Hunger Games – Le film

Pour peu que vous vous intéressiez un peu au ciné, vous n’avez pas pu manquer la sortie de ce film. Soit disant, la nouvelle série après les « succès » Twilight et Harry Potter, il fallait que je me fasse une idée de ce film…

Mais d’abord, ça parle de quoi Hunger Games?

Notre ami Allociné nous donne le synopsis suivant :

Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l’Amérique du Nord, le Capitole, l’impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille – les « Tributs » – concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s’être rebellée et stratégie d’intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s’affronter jusqu’à la mort. L’unique survivant est déclaré vainqueur.
La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n’est plus désormais qu’une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l’arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l’amour…

A la base, Hunger Games, c’est une série de trois livres, écrit par Suzanne Collins. Le film nous raconte le premier de ces trois tomes.

J’avais beaucoup entendu parler du livre avant la sortie ciné, mais je n’avais jamais pu me décider à l’acheter. Les gens l’encenssait, mais quelque chose me génait dans le scenario. Peut-être le côté « Je dois tuer tout le monde pour survivre » ?

Du coup, je suis allée voir le film pour me faire ma propre idée… Est-ce que ça méritait autant d’encre?

A la fin de la séance, je dois dire que j’avais passé un bon moment. Le film était sympa, moins sanglant que ce que je pensais (enfin la façon de filmer ne laissait pas passer trop de sauce tomate), mais je n’ai pas été transportée.

Oui c’est sympa. Oui j’ai passé un bon moment. Oui j’irai surement voir les autre film. Mais il ne s’agira définitivement pas du meilleur film de 2012 pour moi

Ma note : 13/20 !

Publicités
Catégories : Sur nos écrans | Étiquettes : , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Hunger Games – Le film

  1. Pingback: Hunger Games : L’embrasement | Petit Blabla entre nous

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :