La Fille du Soleil Noir, Tome 3 : Rêves Impies

Au Grace Memorial, l’hôpital de Chicago où travaille Kimberly, l’ex-femme d’Aubrey, une étude sur l’imagerie des rêves donne des résultats effrayants.
Lorsqu’elle prend connaissance de ces expériences, Kim fait appel à Jayné Heller et à son équipe. Obligée de collaborer avec l’ancienne épouse de son amant, Jayné déterre des vérités qui bousculent tout ce qu’elle croyait savoir sur son oncle Eric, et sur elle- même. Cet homme charismatique qui lui a légué sa fortune n’était peut-être pas le bienfaiteur qu’elle voyait en lui…
(Source : http://www.booknode.com)

Le tome 3 est sorti il y a moins d’un mois, et a été lu très rapidement une fois de plus.

J’ai eu un petit peu de mal à rentrer dedans. Fatigue et nouveau jeu sur DS ne m’ont pas aidée à lire beaucoup dans les transports en commun ces derniers temps. Du coup le livre a trainé un peu dans mon sac avant que je ne me remette vraiment dedant il y a 2 jours ! Et là, il ne m’a pas fallu longtemps pour le finir (à peine 36 heures…).

ATTENTION : ce qui suit risque de contenir des éléments que vous n’avez pas forcément envie de connaitre si vous n’avez pas encore lu le premier tome, même si je vais essayer d’en dévoiler le moins possible !

Ceux qui ont lu les tomes précédents commencent à être rôdés ! Le premier chapitre est du point de vue de Kim cette fois-ci. Kim que l’on a rencontrée dans le premier tome, que Jayné aime bien mais envers laquelle elle a quand même quelques problèmes : après tout, elle couche avec son ex-mari !

Il se passe des choses très curieuse dans l’hôpital où Kim fait ses recherches. Ayant autrefois plus ou moins parlé des cavaliers (ce qui lui a donné une certaine réputation auprès de ses collègues), Kim est contacté par le Dr Oonishi, chercheur dans le domaine des rêves, qui constate que ses 6 sujets d’études font exactement le même rêve : un chose (un homme?) cherchant à sortir d’un cercueil !

Il y a effectivement un cavalier là-dessous, cavalier qui semble très lié à l’hôpital, d’où l’intervention de Jayné et Cie à la demande de Kim !

Je risque de me répéter, mais une fois encore le lecteur est entrainé par les péripéties. A peine un problème est-il réglé, que c’est autre chose qui explose au nez de nos héros, rendant l’histoire très dynamique. On n’a pas envie de reposer le roman avant de savoir la fin !

MLN Hannover n’est pas tendre avec ses personnages dans ce tome ! Ils souffrent, notamment Jayné qui en prend plein la figure et doit prendre des décisions qu’elle aurait préféré fuir !

Je dois aussi avouer que l’auteur sait maintenir l’attention de ses lecteurs : la dernière phrase (même si elle explique certaines choses) ne peut provoquer qu’une seule réaction : « HEIN??? QUOI??? Mais POURQUOI??? » suivie par « Elle est où la suite? Je veux la suite !!! »

Bref encore une fois un bon moment de lecture, et l’espérance que Milady ne va pas nous laisser poirauter trop longtemps !

Publicités
Catégories : La Fille du Soleil Noir | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :