Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d’urgence

Lissianna est une vampire. Jusque là tout va bien. Sauf qu’elle a la phobie du sang. C’est ballot !

Cela fait des siècles que Lissianna cherche son âme soeur. Quand elle découvre un homme séduisant dans son lit, elle se dit qu’il pourrait tout à fait lui convenir. Mais pour l’heure, un problème plus urgent la tracasse : elle s’évanouit à la vue du sang, handicap bien agaçant pour un vampire. Pour ne rien arranger, le cou de ce garçon lui met l’eau à la bouche. Quelle femme, vampire qui plus est, saurait rester de marbre devant pareil festin ?
(Source : http://www.amazon.fr)

Publié en janvier 2011 par Milady, ce roman a tout de suite rejoint ma PAL, et a été lu aussi assez rapidement. A l’époque, j’avais été assez intéressée par le scénario parlant d’un vampire ayant la phobie du sang ?!?! Je voulais voir ce que ça donnait !

Et je n’avais pas été déçue !

Même si on n’est pas sur des histoires qui nous entrainent de la première page à la dernière ligne comme peuvent le faire certains bouquins, j’ai pris un grand plaisir à cette lecture.

L’écriture est fluide, agréable et se lit bien facilement.
Le scénario est simple et classique, mais finalement c’est ce qui plait : Un homme, une femme, deux espèces différentes et une attirance l’un envers l’autre ! Je n’en demandais pas plus à ce livre…

Le rythme du livre s’accélère beaucoup dans la second moitié (ou le dernier tiers). Beaucoup de choses s’enchainent selon deux axes différents mais on n’est pas perdu du tout et on ne ressent pas le sentiment de brouillon que l’on a quelque fois.

Enfin, et c’est ce qui est agréable ici, on n’a pas pour une fois une héroïne innocente et ignorante rencontrant un beau vampire attirant et mystérieux. C’est le contraire, et finalement Greg est un humain comme un autre qui s’est juste trouvé entrainé dans des histoires bizarres, indépendamment de sa volonté. Il avait juste le mauvais métier, et s’est retrouvé la victime d’une mère poule vampire, dont le but est de rendre sa famille heureuse !

En bref, un premier tome bien sympa, et prometteur pour la suite de la série ! A lire quand on a envie de s’évader un peu du quotidien, envie d’une lecture agréable et pas trop compliquée !

Publicités
Catégories : Les Vampires Argeneau | Étiquettes : , , | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d’urgence

  1. Annaëlle

    Je ne commente jamais ton blog, mais je lis tes critiques attentivement ^^ Je viens de m’acheter le tome 1 des vampires Argegneau, grâce à toi ! Il a l’air vraiment pas mal du tout ! Je te dirai ce que j’en ai pensé !

  2. Annaëlle

    Je l’ai fini hier, et j’ai vraiment adoré ! J’ai trouvé les personnages drôles, attachants, et malgré tout, l’histoire était assez prenante, mine de rien ^^ Je crois que j’ai un petit faible pour Thomas et Lucian xD En tout cas, je te remercie de m’avoir fait découvrir cette série ! (Et je viens de voir dans mon précédent commentaire que j’ai massacré le nom de cette famille… Toutes mes excuses, je ne devais pas être bien réveillée xD)

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :