Taxons la beauté !

Certaines personnes ont des rituels matinaux en tout genre : prendre son café dans son petit bol bleu, hurler contre le réveil, enfiler sa chaussette gauche, puis son caleçon puis sa chaussette droite,…

Bref, chacun ses habitudes !

La mienne ? Essayer de choper un journal gratuit le matin dans les transports ! Qu’il s’agisse de Direct Matin, 20 minutes ou plus rarement Métro, je suis toujours heureuse de mettre la main sur les dernières nouvelles, histoire de garder un oeil ouvert sur l’actualité !

Et puis parfois, il y a des choses amusantes : des news insolites, le courrier du coeur (ça se fait encore?), ou l’horoscope !

La semaine dernière, au détour d’une page, je suis tombée sur une brèves qui m’a beaucoup amusée, et je ne résiste pas à l’envie de vous la partager.

Figurez-vous qu’au Japon un homme a très sérieusement proposer de taxer les hommes sur… leur beauté !

Dans le but de réduire le nombre de célibataire, cet homme proposait de classer les hommes (mais pas les femmes) en 4 groupes allant de beaux à moches, et de taxer ces groupes de façon différentes. Les hommes seraient répartis dans ces groupes selon un jury composé de 5 femmes, choisies aléatoirement.

Pour plus de détails, je vous invite à aller jeter un oeil sur l’article suivant qui vous en dira plus.

Après la taxe sur la beauté, je propose qu’on mette en place une taxe

  • sur le poids
  • sur la couleur des cheveux
  • sur le nombre de caries

Je ne sais pas vous, mais moi, ça m’a fait bondir ! D’autant plus que cette catégorisation ne se basera sur aucun critère objectif!

Qui a dit que la beauté est une affaire de goûts ?

Catégories : Blablabla | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Propulsé par WordPress.com.

