La Confrérie de la Dague Noire, Tome 4 : L’Amant Révélé

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Butch O’Neal, ex-flic à la criminelle, est le seul humain accepté dans ce cercle fermé. Bagarreur de nature, il n’a pas la vie facile. Mais Butch se donne corps et âme dans la traque des éradiqueurs, au point d’être enlevé et torturé pour avoir sauvé un vampire. Laissé pour mort, il est retrouvé par miracle et la Confrérie fait appel à Marissa, l’amour de sa vie, pour le ramener. L’amour de Marissa suffira-t-il à le sauver du mal profond qui gronde en lui ?
(Source : http://www.milady.com

Le tome 4 a été pour moi très attendu. Pourquoi ?
1°) Parce que contrairement aux trois premiers tomes, il n’est pas sorti un mois après le tome précédent ! Il a fallu attendre plusieurs mois avant de l’avoir enfin entre les mains.
2°) Mais surtout parce qu’il s’agissait du tome sur Butch, personnage que j’aime depuis le début de la série !

Contrairement aux Frères, Butch n’est pas un vampire. Humain « adopté » en quelque sorte par la Confrérie à la fin du premier tome, il se retrouve colocataire de V à La Piaule. Il aide les Frères en mettant à disposition ses anciens talents de flics. Il ne fait pas officiellement parti de la Confrérie, mais aide quand même pas mal les Guerriers dans leur guerre contre les éradiqueurs, restant de côté quand ça devient trop dangereux pour lui.
Butch a aussi un « problème » : il est amoureux d’une femelle, qui se trouve être une belle aristocrate, ancienne Shellane de Kohler…

J’ai énormément apprécié ce tome qui nous présente aussi bien la relation Butch / Marissa, que la relation Butch / V. Butch évolue énormément dans ce tome, apprenant des secrets sur son origine et tentant quelque chose de très risqué pour l’amour de Marissa. Celle-ci évolue aussi énormément, se retrouvant mise à la porte par son frère ! La femelle douce et soumise, très concernée par le Glymera, va devoir se débrouiller seule, et trouver la force en elle de se rebeller contre tout ce qu’elle a accepté des siècles durant !
Cependant, si j’adore Butch, je n’aime pas Marissa plus que ça. OK elle change, mais j’ai préféré le caractère des Shellanes des tomes précédents.

A l’heure actuelle, ce tome 4 est le tome que je préfère, et je retrouve Butch à chaque fois avec autant de plaisir !

Publicités
Catégories : La Confrérie de la Dague Noire | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :