Milady’s Garden Party

Ceux qui me suivent sur Facebook ou Twitter le savent : jeudi 10 mai, j’ai participé à la Garden Party organisée par Milady pour le lancement de Milady Romance.

Avant de vous racontez cette soirée, je pense intéressant pour vous de savoir de quoi je parle. Il y a 12 ans apparut un nouvel éditeur dans le monde de la Fantasy et de l’imaginaire : Bragelonne !
8 ans plus tard, Bragelonne se lance un nouveau défi : les formats poches, avec les Editions Milady. N’importe quel amateur de Bit-lit et de fantaisie urbaine connait certainement cet éditeur dynamique, dont les sorties mensuelles apportent de nombreuses séries à succès. Après s’être fait les dents sur ces catégories, Milady décide de se lancer cette année dans un nouveau genre : la romance pure, sans croc ni hémoglobine !

Le 18 mai sortiront donc 3 nouvelles collections chez Milady Romance :

  • Pemberley, pour les romances historiques dans la lignée de Jane Austen
  • Central Park, pour des romances contemporaines dans la foulée du Journal de Bridget Jones
  • Vendôme pour des romances mettant en scène des héroines / héros d’âges mûrs, parce qu’après tout, l’amour n’est pas réservé aux jeunes !

 

Et Milady nous promet 6 nouveaux livres par mois (quand je vous disais qu’ils étaient dynamiques dans cette maison d’édition !)

Jeudi était donc la soirée de lancement de ces trois collections, où j’ai eu la chance d’être invitée grâce au concours du forum Au Boudoir Écarlate (un grand merci d’ailleurs aux admins de ce forum que j’ai pu rencontré dans la soirée !). La soirée commençait à 19h, dans les locaux même de l’éditeur.

C’est sous une grande verrière que le décors était planté sur une belle herbe verte synthétique : balancelle, table et chaises en métal, … Sans oublier les belles jeunes femmes qui avaient revêtu de belles robes victoriennes, achevant de nous mettre dans l’ambiance !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au détour de cette soirée (et d’un ou deux cocktails bien alcoolisés – Merci Monsieur le Barman !), j’ai fait de très belles rencontres, qui se reconnaitront !

Stéphane Marsan (co-fondateur de Bragelonne ) et Isabelle Varange (directrice des collections), très élégants, ont donné le coup d’envoi des collections en nous présentant chacune d’elle, commençant par Pemberley et finissant par Vendôme, nous donnant à chaque fois un aperçu de l’un des futurs tome de la collection.

 

(Isabelle Varange et Stéphane Marsan)

 

La soirée s’est finie pour moi vers 22h, lorsqu’il a fallu penser à rentrer. Evidemment le retour ne fut pas aisé (merci la SNCF), mais ça c’est une autre histoire !

Nous sommes finalement parties avec un petit sac Milady Romance à la main, avec plein de goodies dedans ! J’avoue, je n’ai pas eu le temps de regarder en détails ce qu’il y avait, mais j’ai vu rapidement des marques pages, un badge, un miroir de poche… et surtout un livre ! Les filles de Mr Darcy sera donc le premier tome de Milady Romance – Pemberley qui rejoindra mes étagères !

Un grand merci à toute l’équipe de Milady / Bragelonne pour cette très belle soirée, et surtout à Olivier, notre Highlander qui a pris le temps de parler de romance avec nous, et même de nous faire visiter l’envers du décors avant de partir ! Nous n’avons pas su si il portait le kilt comme un véritable Ecossais, mais finalement, ce n’est pas le plus important !

 

 

Je souhaite énormément de réuissite à Milady pour ces 3 nouvelles collections, mais je ne me fais pas trop de soucis, si le choix des ouvrages est fait de la même façon que pour la Bit-lit !

Au fait, si quelqu’un de Milady passe par ici : vous recrutez ? Où est-ce que je peux envoyer mon CV?

~*~

N.B. Un très grand merci à l’équipe du Boudoir Ecarlate qui non seulement a organisé le concours que j’ai gagné et qui m’a permis de vivre cette soirée, mais qui m’a aussi permis d’utiliser leurs photos (toutes celles avec un tour de couleur) dans mon article ! Merci à vous les filles !

Catégories : Blablabla | Étiquettes : , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

