Top Ten Tuesday (6) : Les 10 livres dont vous n’attendiez pas grand chose

https://i2.wp.com/static.blog4ever.com/2012/04/685784/artfichier_685784_775096_201204165810531.jpg

Les 10 livres dont vous n’attendiez pas grand chose
mais qui vous ont positivement surpris

1 – Le cycle de l’héritage, Tome 1 : Eragon de Christopher Paolini. Acheté plus par curiosité au moment de la sortie du film que par réel intérêt pour ce genre, j’ai été très vite capturée par ce monde de dragons et dragonniers.

2 – Le sang du rock, Tome 1 : Wicked Game de Jeri Smith-Ready. Le synopsis ne m’enchantait pas plus que ça, mais il me fallait un livre pour m’occuper dans le RER…

3 – La fille du Soleil Noir, Tome 1 : Esprits impurs de M.L.N. Hannover. Je pensais tomber sur une histoire classique de Bit-lit, mais finalement, je me suis prise très rapidement au jeu.

4 – Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée de Cassandra O’Donnel. Je l’avoue, je n’avais vraiment pas envie de lire ce livre parlant de sorcière (j’aime assez peu les histoires de magie). C’est sur les conseils insistants de Candyshy que je me suis lancée, et je ne le regrette pas.

5 – Pouvoirs obscurs de Kelley Armstrong. Je cherchais un livre pour mon week-end, histoire de faire une pause dans mes lectures… J’ai lu les 3 tomes en deux jours!

6 – Le dyptique des 2 soeurs, Tome 1 : Guerrière de Marie Brennan. J’avais acheté ce livre suite encore une fois à une discussion avec Candyshy, qui m’avait partagé le synopsis de ce tome. Puis un mauvais avis m’en avait détournée. Ce livre a du dormir plus d’un an dans ma PAL avant que je ne me décide à le lire. Moins d’une semaine plus tard, je finissais le deuxième tome.

7 – Le cercle des Immortels, Tome 3 : La fille du shaman de Sherrilyn Kenyon. J’avais beaucoup aimé le premier tome, mais le deuxième m’avait fortement déplu ! Ce n’est qu’à la lecture du 3ème tome que j’ai basculé dans l’univers des Chasseurs de la nuit !

8 – Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie Moning. J’ai acheté ce premier tome à sa sortie, sans jamais en avoir entendu parler. La quatrième de couverture et le titre m’avaient interpellée, mais ne m’avait pas préparée à ce que j’allais trouver dans ces pages.

9 – Les gardiens de l’éternité, Tome 1 : Dante de Cassandra Ivy. Là encore, je pensais tomber sur un tome classique de romance paranormale. Mais une fois commencé, je n’ai pas pu m’arrêter.

10 – Quatre-vingt treize, de Victor Hugo. C’était une lecture imposée par mon cursus scolaire, je ne pensais pas apprécier autant cet œuvre d’Hugo, même si j’avais déjà lu Les Misérables ou Notre-Dame-de-Paris à l’époque.

~*~

La semaine prochaine : Les 10 livres que vous avez achetés à cause du titre ou de la couverture

PS : L’explication et l’origine de ce RDV hebdomadaire sont ici

Publicités
Catégories : Top Ten Tuesday | Étiquettes : , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Top Ten Tuesday (6) : Les 10 livres dont vous n’attendiez pas grand chose

  1. Didine

    Moi aussi, je vote pour Quatre-vingt-treize! A lire également sur le même thème, Les Chouans de Balzac (beaucoup plus facile d’abord que le livre d’Hugo).

    Au fait, on peut participer après coup? (parce que j’ai pas compris comment on participait en direct… ^0^).
    Je voulais proposer Pivoine, de Pearl Buck. Dans ma pile de livre à lire depuis plusieurs années, jamais prioritaire devant les mangas et autres « tiens-lis-ça-tu-vas-adorer » qu’on peut me prêter à droite, à gauche, j’ai enfin pu le démarrer début février dans l’avion qui m’emmenait pour 1 semaine de vacances à La Réunion. Et … terminé peu après notre arrivée là-bas!
    Comme pour de nombreux autres Pearl Buck, l’action de ce roman se déroule en Chine. Mais cette fois, il est question du choc des cultures entre la communauté juive exilée en Chine et la culture chinoise impériale. Etonnant, très instructif et avec bien sûr une petite romance pour pimenter le tout! ^-^

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :