Kara Gillian, Tome 1 : La marque du démon

Son métier : flic. Son hobby : invoquer des démons.

Kara espérait utiliser ses pouvoirs pour arrêter un tueur en série. Mais son invocation n’a pas eu l’effet escompté : Rhyzkahl, un seigneur démon à la beauté surnaturelle, est apparu dans sa cave. La jeune femme est partagée entre la peur et le désir que cet être éveille en elle. Peut-elle lui demander son aide pour arrêter un meurtrier qui a déjà pris la vie et l’âme de treize personnes ? Kara est la seule à pouvoir résoudre cette énigme, mais avec Rhyzkahl qui hante ses rêves et un charmant agent du FBI qui surveille ses moindres faits et gestes, elle risque d’être complètement dépassée…
(Source : booknode.com)

Je l’avoue, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. Kara était sympa, l’histoire policière prometteuse, mais pourtant, il m’a fallut de longues semaines pour être vraiment intéressée. Si bien que le livre a trainé un long moment sur ma table de nuit, étant délaissé dès qu’une lecture plus intéressante se présentait à moi.

Et puis cette semaine j’ai eu le déclic. Au début c’était plus un « bon, il va quand même falloir que je me décide à le finir » ! Mais petit à petit, sans m’en rendre compte, je me suis laissée captivée par l’histoire…
– Qui est le tueur au symbole ?
– Quels sont les liens entre Rhyzkahl et Kara ?
– Que veut-il d’elle?
– Est-ce que la tantine est vraiment bien sous tout rapport ? (je ne sais pas pourquoi, mais je ne la sens pas, la tantine !)

Bref la lecture avance, et là j’ai plutôt du mal à lâcher mon bouquin ! J’ai envie de savoir ! Et le dénouement est à la hauteur : je ne m’attendais vraiment pas à tout ça !

Finalement ce livre aura été une bonne surprise. Majoritairement tourné autour de Kara, les personnages secondaires sont assez peu développés, ce qui renforce d’autant plus la narration à la première personne de Kara ! On connait ses pensées, ses actions, et ça suffit. En plus, j’aime beaucoup ce côté un peu roman policier qui s’ajoute au côté démoniaque…

Contrairement à ce que je pensais initialement, je continuerai cette série ! En plus, ça tombe bien : les deux tomes suivants sont déjà sortis !

Publicités
Catégories : Kara Gillian | Étiquettes : , , , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Kara Gillian, Tome 1 : La marque du démon

  1. Pingback: Google-moi (2) « Petit Blabla entre nous

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :