Irrésistible – Le magazine dédié à la romance

Il y a quelques temps, j’apprenais via certains blogs et forums la prochaine naissance d’un magazine consacré à la romance. Toujours sur la vague soulevée en moi par la parution des Milady Romance, je me suis dit qu’il fallait que je vois à quoi ça ressemblait.

Le premier numéro est sorti il y a quelques jours, et ayant un peu de temps mardi soir avant de prendre mon RER, je décidai de passer par le coin presse de la station pour essayer de le trouver.

Premières constatations : le magazine est un grand format et coûte 2,99€.
Je le trouve un peu fin pour un bimensuel, mais comme les seuls magazines que j’achète sons des magazines de cinéma, je n’ai pas trop de points de comparaison.

Maintenant allons voir à l’intérieur !

La première constatation est que la police est soit illisible soit mal imprimée ! Mais toujours est-il que j’ai du mal à lire ce qui est écrit, les barres des « t » étant absentes, ce qui nous fait confondre les « t » et les « l »… Du coup, la lecture n’est pas super agréable.

D’un point de vue contenu, on a entre autre

  • 3 extraits de 3 livres différents
  • Une interview (plutôt légère) de Georges Clooney
  • Un article reprenant l’histoire du couple Jolie-Pitt (qu’on doit pouvoir trouver un peu partout en regardant les biographies des acteurs sur le net
  • Le retour d’une jeune femme qui a décidé d’être abstinente sexuelle (enfin elle arrête juste de coucher à droite et à gauche avant d’avoir une relation stable, non basée sur le sexe)
  • L’interview d’un auteur
  • Un test (assez bidon)
  • Et surement d’autres choses que j’ai oubliées

Je pense que mon détail au dessus parle pour moi : je n’ai vraiment pas été emballée par ce magazine. Je l’ai trouvé assez superficiel, avec des sujets plutôt bateau.

J’aurais vraiment aimé avoir un magazine qui allait plus en détails, où on aurait senti une réelle implication des « journalistes ». C’est vraiment dommage pour ce magazine qui avait pourtant une bonne ligne directrice. Faire un magazine sur la romance était à mes yeux une bonne idée, mais là, j’ai plus eu l’impression d’avoir entre les mains un piètre magazine pour ado pré-pubères… Surtout que pour un bimensuel, on pouvait s’attendre à un contenu un peu plus etoffé…

Bref, c’est une grosse déception pour moi, et je ne pense pas qu’on me reverra acheter les numéros suivants !

Je leur souhaite néanmoins de trouver leur public et d’avoir une belle vie !

Catégories : Autres lectures | Étiquettes : , , , , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Irrésistible – Le magazine dédié à la romance

  1. Vu la couv, sérieusement j’aurais mis le feu au mag…

    • j’avoue que j’ai hésité à l’acheter… j’ai pas l’habitude des magazines pour filles… J’aurais du suivre ma première impulsion, mais comme je suis curieuse et que je n’avais vu aucun avis…

Commenter

Propulsé par WordPress.com.

