La chanson de la semaine (5) : Elle et lui d’Agnès Bihl

Connaissez-vous Agnès Bihl ?

Moi j’ai découvert cette artiste totalement par hasard, un soir en allant faire les courses. C’est grâce à la radio du supermarché qui diffusait « Habitez-vous chez vos amants » que j’ai entendu cette chanteuse pour la première fois.

J’aimais bien la voix, mais surtout le refrain me faisait bien sourire.

Sitôt rentrée, me voici sur iTunes pour essayer de voir ce qu’elle a fait, et éventuellement écouter des extraits d’autres chansons. J’ai ainsi trouvé Rêve général(e), l’album dont était tiré la chanson que j’avais entendue. Quelques clics plus tard, l’album était dans ma bibliothèque et commençait à tourner en boucle.

De toutes les chansons qu’il contient, j’ai choisi de vous faire écouter « Elle et lui ».

Je trouve ce texte drôle  avec des jeux de mot et des oppositions très bien trouvées du genre de celle-là :

« Il aime la mer et la montagne
Elle aime son père et la campagne »

En tout cas, depuis que j’ai acheté cet album, je l’écoute régulièrement avec grand plaisir ! et je ne peux que vous inciter à sauter le pas si vous aimer les chansons avec un certains sens derrière les paroles…

Catégories : La chanson de la semaine | Étiquettes : , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “La chanson de la semaine (5) : Elle et lui d’Agnès Bihl

  1. Pingback: Google-moi (2) « Petit Blabla entre nous

Commenter

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

