Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l’espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l’air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d’elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu’être une suceuse de sang a ses avantages…
(Source : booknode.com)

Premier tome de la série, et comme je le disais dans l’introduction, je m’attendais à un scénario assez bateau…

Pourtant, dès les premières pages, je me suis laissée emportée. Cat est une jeune femme assez meurtrie par la vie. Elle est le fruit d’un viol de sa mère par un jeune vampire, et cette dernière n’a jamais pu passer outre pour l’amour de sa fille à qui elle reproche son ascendance. C’est donc dans ce contexte que Cat utilise ses compétences physiques vampiriques pour tuer ceux de l’espèce de son père. Et si au passage elle pouvait tomber sur celui-ci, ça ne serait pas plus mal…

C’est dans cet état d’esprit qu’elle rencontre Bones, vampire et chasseur de prime qui lui propose un curieux arrangement : il l’entraîne, et en contrepartie elle s’associe à lui pour traquer les vampires…

J’ai énormément apprécié ce premier tome. Il y a beaucoup d’humour dans les différentes joutes entre Cat et Bones. De plus la jeune femme, même si elle est moitié vampire n’en reste pas moins une jeune femme assez prude, qui rougit à la moindre parole un peu salace… ce dont ne se prive pas notre cher vampire.

La réaction de la mère de Cat est elle aussi géniale : Justina déteste Bones et ne s’en cache pas ! Du coup lui ne se prive pas de la « taquiner » !

Sans en dire plus, j’avoue qu’arriver à la fin du tome, je ne voyais pas vraiment comment notre héroine allait s’en sortir. Je ne voyais surtout pas comment la série allait pouvoir continuer ! Et le tome suivant m’a démontré tout le savoir faire de Jeaniene Frost à ce jeu là (mais c’est une autre histoire!)

C’est une lecture que je conseille à tous les amateurs de vampires à grandes dents, de généalogie et de classicisme : oui ces vampires là dorment le jour (enfin les plus jeunes), craignent l’argent (on parle bien sûr du métal) et ont un Sire ! Le tout enrobé d’humour, de suspense et de très bonnes réparties !

Publicités
Catégories : Chasseuse de la Nuit | Étiquettes : , , , , , , , , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe

  1. Alors ça y est ? Tu es tombée dedans 😀 C’est chouette comme lecture ! Perso je suis ultra faaaan !

    • Oooh mais je suis tombée dans cette série depuis le début (j’ai acheté le premier tome à sa sortie !)
      Mais comme je viens de finir le tome 5, j’en profite pour faire des articles sur toute la série :p

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :