WordPress : bilan après 1 mois !

Il y a un mois tout pile, je prenais la décision de migrer mon blog de blog4ever à wordpress. La raison principale ? Je ne pouvais pas répondre aux commentaires qu’on me laissait, ce qui me déplaisait particulièrement.

Suite à plusieurs conseils, je suis donc arrivée sur cette plateforme que je ne connaissais pas.

Après un mois d’utilisation, faisons un petit bilan :

Les points positifs

  • Je peux créer des catégories et des sous-catégories comme je veux
  • L’intégration d’images ou de liens est très facile
  • Je peux répondre autant que je veux aux commentaires
  • Je peux programmer la publication de mes articles et laisser le blog quelques jours sans pour autant qu’il ne s’y passe rien
  • Les copier-coller de mes anciens articles sur blog4ever a été très pratique
  • Les statistiques sont très lisibles (je sais quels articles vous ont le plus plu 😉 )
  • Je peux automatiser l’envoie de message sur facebook ou twitter à chaque publication d’articles

Les points négatifs (parce qu’il en faut bien)

  • Je n’ai pas trouvé comment modifier la taille de police sans passer en HTML (donc je ne le fais pas)
  • On ne peux pas modifier facilement l’apparence

Finalement, ça fait quand même beaucoup plus de positif que de négatif !

D’un point de vue chiffres,

  • Il y a 78 articles publiés sur le blog (en comptant celui-ci !)
  • Il y a eu 719 visites depuis le 1er mai 2012 (relevé à 11h30 ce matin)
  • Le jour où les visites ont été les plus nombreuses est le 23 mai (61 visites) avec 18 visites juste pour P’tit Bout !
  • J’ai eu des visites de France, Belgique, Allemagne, Suisse, Islande, USA et Japon !

Globalement, WordPress me plait bien. Je pense que je ne vais pas bouger avant un moment…

Catégories : Blablabla | Étiquettes : , , , | 8 Commentaires

Navigation des articles

8 réflexions sur “WordPress : bilan après 1 mois !

  1. Ca va faire 8 ans que je navigue et publie sous WordPress avec divers blog. J’avais essayé avant, pendant et après: canalblog, overblog, livejournal, blogger et je suis toujours revenu à wordpress !

    Pour modifier le CSS c’est payant mais je trouve que ça vaut le coup surtout si tu passes autant de tempos que moi sur ton blog…

    Et niveau mise en avant et SAV wordpress sont les meilleurs !

    ps: je vais acheter le mag tout à l’heure. Je ferai un article ce soir dessus ^^.

    • Pour la version payante, je vais attendre un peu de voir si j’arrive à tenir le blog longtemps. C’est déjà le 3ème ou 4ème que je fais, mais au bout de quelques mois j’abandonne. Bon c’était des blog plus « je ne raconte que ma vie ».
      Là j’essaie de me tenir aux publications régulières ^^

  2. Ravi que le bilan soit positif en tout cas !

    • Même si j’avais pensé à migrer ici, c’est quand même notre conversation à ce sujet qui m’a convaincue totalement ^^
      Merci :p

  3. Pour publier des articles sur un blog WordPress, et à condition d’avoir un PC, il y a Windows Live Writer qui permet :
    1) de créer/modifier un article (et de le sauvegarder localement ou directement sur le blog)
    2) détecter les fautes d’orthographe
    3) insérer des images avec des effets spéciaux, un peu comme dans Word
    4) bien d’autres choses, par le biais d’extensions (plugins)
    5) de formater un texte sans devoir se balader dans le code HTML 😉

    • Merci pour l’astuce, mais je suis sous Mac en fait ^^
      Mais la version en ligne du blog me permet aussi de faire les articles et de les modifier sans passer pour le HTML (contrairement à la version mobile en fait)… Donc je me contente de ça :p

  4. Bonjour,
    J’aimerais savoir comment migrer mon blog (blog4ever) sur WordPress. Je ne trouve pas d’explication qui corresponde.
    En vous remerciant

    • Bonjour,

      Je suis désolée je ne vais pas pouvoir vous aider. Quand j’ai migré mon blog, il n’avait qu’un mois d’ancienneté et j’ai tout fait à la main, article après article.
      Je n’ai pas mieux à proposer 😦

      Bon courage

Commenter

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

