Jane (coeur à prendre) Jones

Jane Jones, brillante styliste reconnue à New York, revient dans sa petite ville natale de Vernon, en Louisiane, pour la fête des dix ans du lycée. Il a fallu que sa meilleure amie la supplie de venir y assister. Jane n’a aucune envie de se retrouver nez à nez avec un certain ancien élève, qu’elle a aimé et qui lui a brisé le cœur… Malheureusement, il est là, et le geek à lunettes dont Jane se souvient si bien est devenu un séduisant millionnaire. Il ne manque plus qu’un malentendu pour rendre la situation explosive.
(Source : http://www.amazon.com)

Pour ma deuxième incursion dans la romance sans paranormal, j’avais choisi un bouquin qui semblait léger, avec une couverture bien rose.

Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé ce livre, mais je ne l’ai pas non plus adoré.

L’histoire se passe sur un week-end et l’intrigue (enfin si on peu parler d’intrigue) se doit d’être rapide.
On se retrouve face à une situation classique : ils se sont aimés il y a longtemps, se sont séparés sur un malentendu qui ne sera bien sûr élucidé qu’au cours du week-end (celui-là je l’ai vu venir de très loin), n’ont pas réussi à s’oublier en 10 ans et se retrouve plus ou moins par hasard !

Bref j’ai trouvé cette lecture assez terne. Je n’ai pas réussi à apprécier le personnage de Jane qui est assez insipide, quant au geek, ma foi il n’a pas grand chose de geek en fait. Les personnages secondaires sont assez peu développés : ils sont là pour mettre en valeur les héros, et c’est tout.

Un dernier point qui m’a gênée, c’est la fin… C’est quoi ce truc ? Je n’ai absolument rien compris ! Il me manque des pages ou quoi ????

Finalement, c’est un livre que je ne conseillerai pas :
– pour les amateurs du genre, vous risquez de vous ennuyer
– pour les néophytes, ça risquerait de vous donner une triste image de la romance contemporaine…

Catégories : Romance contemporaine | Étiquettes : , , , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Jane (coeur à prendre) Jones

  1. ooo mazette quelle horreur ^^ ça a l’air d’être un peu la cata ce livre lol
    bon il est dans ma PAL, se sera pas pour de suite !

    • Tu as lu d’autres commentaires sur ce livre ?
      J’avoue je l’ai lu vite fait, étant quand même curieuse de savoir comment ça finissait… Mais c’est quand même décevant…

      Enfin ça permet de faire une pause et de poser son cerveau ^^

Commenter

Propulsé par WordPress.com.

