Ghostwalkers, Tome 1 : Jeux d’ombres

Lily a mis au point une expérience conçue pour amplifier les capacités psychiques d’une unité d’élite. Mais quelque chose a mal tourné : les hommes meurent un par un, victimes d’étranges accidents. Le capitaine Ryland Miller sait qu’il est le prochain. Désormais, il ne peut avoir confiance qu’en une seule personne : Lily. Possédant un sixième sens surnaturel, la jeune femme partage toutes les peurs du capitaine, ses soupçons et les moindres battements passionnés de son coeur… Ensemble, ils découvriront un terrible secret qu’une personne cherche à enterrer, quel que soit le prix à payer. 
(Source : http://www.amazon.com)

Lors de la Garden Party de Milady, j’ai rencontré des personnes très sympatiques, dont une m’avait conseillé cette série, en me la vendant très bien (bon c’est rassurant vu que c’est quand même son boulot ^^). Et la semaine dernière, en fouinant au Virgin sans rien chercher de particulier, j’ai décidé de l’écouter et de me laisser tenter par ce premier tome.

Et je dois dire que le conseil était bon !

1er avantage de ce livre : Etant plus gros que mes dernières lectures, je ne l’ai pas fini en 2 jours, ce qui me laisse le temps de l’apprécier.

2ème avantage : on est dans le domaine de la romance paranormale certes, mais du paranormal qui sort des habitudes. Pas de vampires, de loup-garous, de démons ou de Faës ! Ici on ne parle que d’humains normaux ! Le paranormal vient de leurs capacités psychiques, amplifiés par une sorte de savant fou et qui permettent à un groupe de militaires de se fondre dans les ombres, de déplacer des objets ou de détourner l’attention d’eux par exemple.
Bref, on change totalement d’univers, et c’est une pause qui fait du bien.

3ème avantage : les personnages sont assez atypiques. Lily est une sorte de génie qui me fait un peu penser au personnage de Tempérance Brennan dans la série télé Bones. Très intelligente, elle a des perceptions de la vie assez différentes du commun des mortels. Le sexe ? Elle a lu des livres !
Ryland lui a tout du militaire : Il obéit aux ordres et pense avant tout au bien être de ses hommes. Et quand Lily s’oppose à lui, il voit assez rouge. Il est assez rigide dans ses manières de se comporter…

En plus ce livre ne manque pas d’humour. Je me suis vue hier soir dans mon lit morte de rire lors d’une scène mémorable où la gouvernante de Lily découvre Ryland auprès de sa « petite colombe ». Il fait bon de rire de bon coeur tellement la scène est visuelle. Je voyais très bien ce militaire qui n’a peur de rien, trembler de peur devant une petite femme hispanique et se faisant enfoncer par ses hommes et sa belle qui en rajoutent une couche à chaque fois.

Le scénario quant à lui est assez simple : Le père de Lily a joué au savant fou, et charge sa fille de réparer ses erreurs. Celui-ci se faisant ensuite assassiner, il en résulte une sorte de course contre la montre pour découvrir ses meurtriers avant qu’ils ne décident de s’en prendre à la jeune femme. Classique donc, mais aussi très efficace !
Le duo Lily-Ryland fonctionne à merveille, et on a au moins des personnages qui essaient de lutter contre les pulsions  qui les poussent l’un vers l’autres tant qu’ils ne comprennent pas ce qui leur arrive…

Au final, je dois dire que ce premier tome est une agréable découverte, et je vais m’empresser de filer dans la FNAC la plus proche pour acheter les 3 tomes suivants.
Si vous avez envie d’un peu de paranormal sans poils, dents longues ou magie, je ne peux que vous conseiller cette série !

Publicités
Catégories : Ghostwalkers | Étiquettes : , , , , , , , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Ghostwalkers, Tome 1 : Jeux d’ombres

  1. eliloulou1

    Je l’ai enfin commencé et j’ai du mal à le poser pour aller travailler.

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :