Le monde de la Chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang

La nuit n’est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l’ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d’un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible. Il s’agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son désir, mais Spade sait qu’il doit réfréner ses fantasmes face au cauchemar qu’ils affrontent tous les deux… Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus.
(Source : http://www.amazon.fr)

Après avoir attendu si longtemps après le tome 4 de Chasseuse de la nuit, l’arrivée de ce spin-off de la série a été bien agréable. Comme l’indique le titre de la série, on reste dans le monde familier de la série principale (Chasseuse de la nuit), mais cette fois-ci, on ne suit ni Cat, ni son vampire de mari.

Ce premier spin-off se concentre en effet sur Denise, la meilleure amie de Cat, qui peine à se remettre de la mort de son mari (voir Tome 3). Depuis, elle a pris un peu de recul face au monde surnaturel. Sauf que chassez le surnaturel, il revient au galop !

Denise a peur pour sa vie : autour d’elle, sa famille meurt dans d’étranges conditions ! Et quand ses  soupçons se vérifient, elle se retrouve avec un démon sur le dos, bien décidé à mettre la main sur l’un des ancêtres de la jeune femme. Ne voulant pas déranger son amie, Denise va alors s’adresser à celui qui lui semble le plus à même de l’aider : Spade, le meilleur ami de Bones !

Je dois dire que j’ai énormément aimé ce volume. On retombe avec plaisir dans cet univers, et on retrouve de nombreux personnages comme Mencheres ou Ian!
Le couple formé par Denise et Spade est vraiment touchant : elle sait qu’elle n’y arrivera pas toute seule, mais a quand même du mal à accepter la présence de Spade. Ce dernier, quant à lui, se voit développer des instincts de protection assez inédit !

L’intrigue quant à elle est très sympa. On apprend l’existence des démons, ce que je ne pensais pas exister dans le monde de vampires et de goules de Frost. Et finalement, ça apporte un nouveau souffle à la série. De simple humaine bien sympa mais un peu boulet sur les bords parce que fragile, Denise va devoir à son tour trouver sa place dans ce monde qu’elle voulait pourtant oublier !

Un bon tome, à lire après le tome 4 de la série pour mieux comprendre les tenants et aboutissants des différents personnages !

Publicités
Catégories : Chasseuse de la Nuit | Étiquettes : , , , , , , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Le monde de la Chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang

  1. Pingback: Baby Challenge Bit-Lit : Le Bilan | Petit Blabla entre nous

  2. Pingback: Baby Challenge Bit-Lit 2013 : Le Bilan | Petit Blabla entre nous

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :