Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 2 : L’Étreinte des Ténèbres

Lorsque la belle Kira Graceling s’interpose pour sauver un homme, elle est loin de se douter qu’elle vient d’entrer dans le dangereux monde des ténèbres où une terrible guerre fait rage. Celui pour lequel elle a tout risqué n’est autre que le puissant Maître vampire Mencheres, qui doit faire face à son plus vieil ennemi sans le soutien précieux de son don de clairvoyance. Pourtant, lorsque vient le moment de choisir entre ses responsabilités et la jeune humaine, ce dernier ne peut se résoudre à abandonner Kira. Cette faiblesse pourrait bien lui coûter la vie…
(Source : booknode.com) 

Après le tome sur Spade et Denise, L’étreinte des Ténèbres est le 2ème spin-off de la série Chasseuse de la nuit. Contrairement au tome précédent où les protagonistes principaux nous étaient connus, cette fois-ci seul Mencheres est familier.

On le retrouve en début de tome privé de ses visions et plein de remords par rapport à une phrase de Spade dans le tome 1.  Mencheres va mal et il est bien décidé à se suicider d’une façon ou d’une autre… Sauf qu’une jeune humaine va décider qu’elle ne le laisserait pas mourir !

J’ai beaucoup aimé ce tome sur Mencheres. On en apprend beaucoup dans ce tome sur son passé, sur qui il était avant d’être transformé,… Je ne l’avais pas particulièrement aimé dans les tomes de Chasseuse de la Nuit, lui préférant Ian ou Vlad. Je le trouvais trop bien pour ainsi dire ! Des pouvoirs qu’il maîtrisait bien, un grand savoir, de la puissance à ne pas savoir qu’en faire, … Bref il était un vampire presque parfait.

Ce tome nous le fait paraitre plus « humain ». Il doute, se retrouve face à une femme dont il ne peut pas effacer les souvenirs… Bref il n’est plus aussi parfait, et du coup ça le rend plus agréable à mes yeux.

Kira quant à elle est une héroïne typique : forte, caractérielle, elle s’adapte à la situation en faisant face ! Elle est sympa, mais ne restera pas dans ma mémoire comme une héroïne vraiment remarquable. Je trouve qu’elle se perd un peu dans la masse des héroïnes au passé douloureux qui doit se battre pour s’en sortir. Il n’es reste pas moins que son couple avec Mencheres est bien sympa, et qu’on suit leurs aventures avec attention !

Finalement, ce spin-off nous permet d’attendre la suite de la Chasseuse et m’a permis de mieux apprécier Mencheres. Il ne reste plus qu’à souhaiter que Kira ne soit pas juste là pour faire jolie dans les tomes à venir !

Publicités
Catégories : Chasseuse de la Nuit | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :