Chasseuse de la Nuit, Tome 5 : Réunis dans la tombe

La mi-vampire Cat Crawfield et Bones, son mari vampire, se sont battus aussi bien pour rester en vie que pour faire marcher leur relation. Alors qu’ils viennent tout juste de remporter cette derrière bataille, les nouvelles et inattendues capacités de Cat menacent de rompre un équilibre établi il y a bien longtemps…

Avec les disparitions mystérieuses de vampires, les rumeurs d’une guerre entre les espèces prolifèrent. Un zélote excite les tentions entre les vampires et les goules, et si ces deux groupes puissants s’affrontent, les innocents mortels risquent de devenir des dommages collatéraux. Cat et Bones vont devoir aller demander de l’aide à une dangereuse « alliée » -la reine des goules de la Nouvelle Orléans elle-même. Mais le prix pour son assistance pourrait s’avérer plus piège que la menace d’une guerre surnaturelle…sans parler des répercussions que Cat n’imagine même pas.
(Source : booknode.com)

C’était l’une des principales sorties du mois de mai 2012… Après de longs mois d’attente, on allait enfin retrouver Cat et Bones en tant que personnages principaux, et non pas en tant que simples invités dans les histoires des autres.

Je dois dire que j’ai été un peu désarçonnée au début du tome. Cela faisait tellement longtemps que j’avais oublié certains détails, comme le fait que Cat était maintenant à 100% vampire.

Par contre, pour ceux qui se posent la question, les deux spin-off présentés précédemment sont vraiment à lire avant ce tome 5, sous peine de ne pas comprendre certains détails (du genre « ah bon Denise et Spade sont ensemble? » ou « C’est qui cette Kira? »)

Dans l’ensemble, j’ai trouvé ce tome un peu fade par rapport aux autres. Cat va de découvertes en découvertes, sur son oncle, sur sa mère, sur les hybrides…
Les évènements s’enchainent au fil des pages, on reste constamment dans l’action, mais il manque un petit quelque chose pour vraiment être dans le truc…

Par contre, la fin m’a bien plu (les dernières phrases en fait), mais je n’en dirait pas plus pour ne pas gâcher le plaisir.

En bref, un tome sympa mais sans plus, un peu plus court que les précédents et qui a le mérite de nous faire patienter jusqu’au prochain tome… En espérant que l’histoire soit un peu moins tirée par les cheveux….

Publicités
Catégories : Chasseuse de la Nuit | Étiquettes : , , , , , , , , , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Chasseuse de la Nuit, Tome 5 : Réunis dans la tombe

  1. Comme toi une peu déçue et une lecture trop courte !
    J’espère que le tome 6 sera mieux 🙂

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :