Les Gardiens de l’éternité, Tome 1 : Dante

Ce fut une journée chargée pour Abby Barlow. Dans à peine quelques heures, elle a survécu à une explosion, vu son employeur mourir, a fait un rêve saisissant et maintenant elle se trouve dans un hôtel miteux avec le sexy et suréel Dante, un homme qu’elle désire et craint.
Depuis 341 ans, Dante est gardien auprès du Calice, une humaine choisie pour retenir la pénombre. Un terrible coup du sort a décidé qu’Abby serait dorénavant cette femme. Trois heures plus tôt, Dante aurait usé de tous ses charmes pour la séduire. Maintenant, son rôle est de la protéger. Et il en sera ainsi jusqu’à sa propre mort.

Un plan terrifiant est en marche, un plan qui va plonger Dante et Abby au cœur d’une bataille épique entre le bien et le mal… et d’une course désespérée pour sauver leur amour…
(Source : booknode.com) 

Le premier tome d’une série n’est pas toujours facile à aborder. On se demande sur quoi on va tomber, si la série va nous plaire,…

Dans le cas de cette série, je n’avais pas trop d’hésitations : le scé

Unario me semblait bien prometteur. Et à raison ! Dès les premières pages, j’ai été captivée par ce nouvel univers.

Dante, vampire protecteur contre son gré. Abby, réceptacle d’une sorte de dieu, elle aussi contre son gré. Tels sont nos principaux protagonistes. Et dès le début, on ne peut pas dire que ce soit l’amour fou entre eux ! Du moins pour Abby. Pour Dante je pense qu’il s’agit plus d’un jeu… Séduire l’humaine est distrayant… Jusqu’à ce qu’il se retrouve obligé de protéger cette humaine contre tous les démons qui vont chercher à la tuer…

Tout le tome est à mourir de rire ! Les répliques d’Abby sont juste superbes ! Elle n’est pas contente, et elle le fais bien savoir. QUant à Dante, je pense pouvoir dire qu’il a un caractère de cochon.

Mais finalement, la mayonnaise monte vite, et c’est un vrai régal.

Un petit bémol néanmoins sur ce premier tome, c’est qu’on reste quand même un peu sur sa faim concernant l’univers. On a l’impression de l’avoir juste effleurer et pourtant le livre est déjà fini…

Bref une romance paranormale bien sympathique !

Catégories : Les Gardiens de l'Eternité | Étiquettes : , , , , , | 7 Commentaires

Navigation des articles

7 réflexions sur “Les Gardiens de l’éternité, Tome 1 : Dante

  1. Hey,
    Il me tente bien ce livre ! Vais le mettre sur ma liste
    Merciii

    • C’est vraiment un livre très sympa, avec beaucoup d’humour… On est loin des histoires sombres et dramatiques ! Je ne peux que te le conseiller….

      • De l’humoour… exactement ce dont j’ai besoin en ce moment !

      • Mes souvenirs de ce livres : me retenir d’éclater de rire dans le train pour ne pas me taper l’affiche ^^

      • Lu ! (c’est à cause de toi que l’échange en est toujours au chapitre 19, faut bien que je trouve quelqu’un à accuser…)
        Bon, y a pas eu de grands éclats de rire de ma part mais au moins j’ai passé un bon moment ! Merciii

      • Ouah ! C’est du rapide ^^ !
        Toutes mes excuses aux lecteurs de l’échange d’ailleurs (qui en passant commence à être très intéressant…)

        Tu penses essayer les tomes suivants ?

      • Une après-midi et c’est fini !
        Par contre, je ne lirais pas les autres tomes. Il se finit bien comme ça et j’ai l’habitude d’être déçue par les suites (« vampire et célibataire » ou « accro au shopping » en sont de bons exemples)
        Bon allez demain je m’attaque au chapitre 20… C’est pas gagné vu les températures !

Commenter

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

