Maeve Regan, Tome 1 : Rage de dents

Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre. Ça, c’était avant qu’on essaie de me kidnapper.

Aujourd’hui, tout semble être fait pour me foutre en rogne.

Petit 1 : j’apprends que ma famille n’est pas ce qu’elle semble être.
Petit 2 : l’homme qui m’a élevée me ment sans vergogne.
Petit 3 : des types douteux me poursuivent.
Et petit 4 : il semblerait que je ne sois pas tout à fait humaine…

Ah, j’oubliais ! Mon seul allié dans ce merdier est un vampire charismatique dont le passe-temps favori est de me martyriser en me rappelant à quel point je ne suis pas si différente de lui.

Quand je vous dis qu’il y a de quoi s’énerver…
(Source : booknode.com) 

Maeve Regan était l’une des sorties les plus attendues de cette fin de printemps 2012. Et pour cause, contrairement à la plupart des bit-lit qui sortent en France, on n’a pas une traduction d’un roman américain, mais bel et bien une bit-lit francophone !

Ce qui, soyons honnête, me passe largement au dessus de la tête ! C’est en lisant le résumé sur le site de Milady que j’ai découvert cette série, et ai eu envie d’en savoir plus. Ensuite j’ai entendu parler de tout le reste…

Que dire de ce roman ? J’ai trouvé le début assez long à démarrer. C’est un peu fouilli, et on ne voit pas trop où l’auteur veut nous emmener. Maeve est une jeune femme qui a l’air assez pénible à vivre, et j’avoue que je ne voudrais pas être à la place de ses amis, vu la façon dont elle se comporte avec elle. Son égoïsme m’a pas mal énervé tout au long du roman, et j’avoue que sa conception de l’amitié est bizarre…

Puis au bout de quelques chapitres, l’histoire commence à prendre forme, et on se laisse petit à petit captiver par le scénario…
Des vampires, une hérédité des plus particulières, un grand-père cachottier et un ange gardien du nom d’un télétubbies… On a tous les éléments pour faire un bon roman de bit-lit (sauf peut-être la référence télétubbies, mais j’avoue que l’auteur m’a tuée avec cette réplique!).

Finalement, je dirais que ce roman, bien que sympa, ne sort pas de l’ordinaire mais reste très sympa à lire. Je pense qu’il est surtout là pour planter le décors, nous permettre de faire connaissance avec l’héroine, et surtout commencer à préparer la suite. A mon avis, je pense que tous les éléments sont réunis pour que le second tome soit explosif…

Alors je vous donne RDV à l’automne pour voir si ce que je pense est juste, et si ce tome bien mais sans plus ne fait que préparer à quelque chose de super…

Catégories : Maeve Regan | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Propulsé par WordPress.com.

