Noblesse oblige, Tome 2 : Le marquis mis à nu

À la mort de son frère, Charles Draysmith devient le marquis de Knightsdale et, avec ce titre, hérite de la garde de ses jeunes nièces désormais orphelines. Incapable de s’en occuper seul et soucieux de fuir les assiduités des coureuses de dot, il propose un marché fort pratique à Emma Peterson, la gouvernante des demoiselles. Pour toute réponse, cette dernière lui lance un chien en porcelaine à la tête… Le nouveau marquis devra davantage user de sentiments que de raison s’il veut convaincre la belle rebelle de l’épouser.
(Source : http://www.amazon.fr)

Lorsque j’ai su que Milady Romance allait publier cette série, je suis allée voir sur Booknode ce dont Noblesse oblique parlait. Autant le premier tome m’avait bien plu, autant j’étais plus réservée quant à la suite. Je m’étais alors dit que j’achèterais le premier tome, et que si ça me plaisait, je continuerais la série. Et comme vous avez pu le lire dans la chronique du Duc mis a nu, mon enthousiasme pour cette romance historique m’a donné envie de lire la suite.

Ce qui est plaisant, c’est qu’on retrouve des personnages connus. J’avais beaucoup aimé Charles dans le premier tome, et je me suis réjouie de le retrouver quelques mois après la fin du premier tome. Sarah est enceinte, et le frère de Charles est décédé, laissant à celui-ci le titre, ainsi que deux jeunes enfants en manque d’attention.

Comme dans le premier tome, l’histoire serait beaucoup moins savoureuse sans les personnages secondaires haut en couleur. Qu’il s’agisse de la Tante Beatrice ou des femmes de la Société, nos deux protagonistes se retrouvent face à des vieilles femmes bien décidé à mettre leur grain de sel dans les histoires du nouveau Marquis. Et quand les deux petites décident qu’elles veulent un papa et une maman, ça devient encore plus mignon !

Vous l’aurez compris, mon a priori pré-lecture a complètement disparu dès les premières pages. Noblesse oblige est une série de romance historique savoureuse, et je n’attends que la suite afin de découvrir ce qu’il adviendra de Robbie, le Comte mis à nu et cousin de notre héroine du premier tome !

Publicités
Catégories : Noblesse oblige | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :