La SNCF/RATP et moi… (7) : Semaine du 2 au 6 juillet 2012

On aurait pu penser qu’après la semaine catastrophique que je venais de passer d’un point de vue transport, la semaine suivante serait plus calme. Si j’ai un jour pensé ça, je vous présente toutes mes excuses !

Lundi 2 juillet, 8h
Voilà, l’été a commencé. Et qui dit été à Paris, dit aussi travaux dans les transports en commun ! Autant, la ligne de RER 1 nous a prévénu depuis mi juin de l’arrivée imminente de ses travaux annuels (RDV à partir du 16 juillet pour en savoir plus), autant, je ne m’attendais pas à ce que j’ai découvert lundi matin en allant prendre mon RER 2. Figurez-vous qu’à cause des travaux dans unes des gares de ce RER, certains trains sont supprimés. Donc lundi matin, nous avons attendu 12 minutes sur le quai avant qu’un train arrive ! Je vous laisse imaginer le monde qu’il peut y avoir sur un quai de RER en heure de pointe après 10 minutes d’attente… Une fois les gens rentré dans le train, je pense qu’une sardine a plus de place dans sa boite que ce que je n’avais.
Un conseil : oubliez la réduction mammaire par compression ! Non seulement ça fait mal, mais en plus, ça ne marche pas (mon sein droit vous l’affirme !).
Depuis lundi, je prends donc un autre chemin le matin !

Lundi 2 juillet, 14h et mardi 3 juillet 16h
Deux dates, un seul évènement qui s’est répété sur les deux jours en fait.
Comme vous le savez, lundi a été une journée de MxxxE pour moi (cf mon Ras le Bol!). A 13h, en ayant assez de ne pas pouvoir bosser, je suis rentrée chez moi, ordinateur sur le dos. Quitte à me tourner les pouces, autant le faire depuis la maison !
Evidemment quand je suis arrivée sur le quai, j’ai pu constaté que j’avais du manquer le train à 2 ou 3 minutes… Bon ben on attend le suivant qui est dans 28 minutes alors !
En ce qui concerne mardi, ça a été la même chose. Voulant rentrer bosser chez moi pour l’après midi, j’ai aussi eu la chance d’attendre mon RER 27 minutes…
Heureusement, j’avais un bon bouquin dans les deux cas….

Et vous, votre semaine s’est bien passée ?

Catégories : Histoire de transports | Étiquettes : , , , , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “La SNCF/RATP et moi… (7) : Semaine du 2 au 6 juillet 2012

  1. Après avoir passé des années à supporter le RER D, je ne peux que compatir … Vive les bouquins qui nous font supporter ces longues attentes !!

    Mais tu peux être rassurée, des super héros sont en train de se dresser pour nous sauver de ces méchants RER : http://www.youtube.com/watch?v=OT8yyeXAzi8 ^^

    • Oui j’ai vu passer ça en effet ^^
      Mais comme la ligne que je prends est gérée par la SNCF et non pas la RATP, je ne suis pas sûre qu’elle apparaîtra ^^

Commenter

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

