Minuit de Lara Adrian

Lorsqu’on regarde les quatrièmes de couvertures de la série Minuit de Lara Adrian, la première chose qu’on se dit c’est « Encore une romance paranormale avec des vampires ?!?! »

Sauf que bien évidemment, Lara Adrian nous propose un nouveau type de vampires. Certes ils ont peur du jour et se nourissent de sang, mais ils n’ont rien à voir avec le mythe de Dracula et ne se transforment pas en chauve-souris à volonté !

Les vampires sont en fait les descendants d’extraterrestres qui se sont perdus sur terre il y a quelques millions d’années. Lorsque certains ont violé les femmes au lieu de les dévorer (je ne suis pas sûres qu’elles aient été très consentantes), ils ont engendré la race des vampires, des êtres puissants, allergiques aux UV et très puissants.

Au cours des générations, les pouvoirs se sont dissipés, au fur et à mesure que les gènes extraterrestres étaient dilués dans les gènes humains. Le seul moyen de connaitre la puissance d’un vampire étant de regarder les glyphes présents sur sa peau : plus ils sont fournis et compliqué, et plus le vampire est « vieux ».

Comme je disais plus haut, ces vampires se nourrissent de sang. Mais pas celui de n’importe qui ! Uniquement celui d’une femme appelée Compagne de sang. Celle-ci se reconnait pas la petite marque en forme de croissant quelque part sur son corps. A la base simple humaine doté d’un pouvoir pus ou moins fort, elle peut vivre plusieurs centaine d’année grâce au sang de son compagnon.

Bref, on a dans cette série une mythologie totalement originale qui permet de trouver quelque chose de nouveau au pays des livres vampiriques.

J’apprécie beaucoup cette série, mais elle ne fait pas partie de celles que je conseillerais de prime abord si l’on me demandais conseil. C’est très sympa néanmoins et écrit dans un style qui est très agréable à lire.
Peut-être qu’il manque un tout petit quelque chose, ou que je me lasse finalement de toutes ces romances paranormales à base de grandes dents pointues ?

Dans tous les cas, c’est tout de même une lecture que je recommande aux amoureux du genre qui veulent changer un peu, sans toutefois être confronté à un nouveau bestiaire surnaturel !

Publicités
Catégories : Minuit | Étiquettes : , , , , , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Minuit de Lara Adrian

  1. Or

    Coucou, je suis tombée sur ton blog par hasard en faisant une recherche sur la série Minuit. Manifestement tu t’es arrêté au tome 8 si j’ai bien compris (sauf si tu n’a pas encore écris tes commentaires mais que tu as lu la suite). Perso j’aime bien cette série même sil elle n’est pas toujours au top (pour ça je conseille plutôt Psi Changeling si tu ne connais pas). Le tome 9 est dans la veine des précédents, c’est à dire sympa mais pas extraordinaire ; mais le tome 10 se démarque plus j’ai trouvé, avec un peu de nouveauté et même d’originalité si j’ose dire ^^
    Bonne lecture !

    • Hello et bienvenue sur le blog !
      Pour te rassurer, je n’ai pas complètement laissé tombé la série Minuit, par contre j’avoue ne pas avoir accroché au tome 9. Je n’étais pas une grande fan du chasseur à la base, et son histoire n’a pas vraiment réussi à m’emporter. Du coup j’ai lu ce tome très vite, en sautant pas mal de choses. J’ai donc une chronique de retard, mais j’ai du mal à me motiver pour écrire une critique du genre « Je n’ai pas accroché du tout à ce tome »…..
      Par contre j’aime beaucoup Harvard et le tome 10 se trouve dans ma pile de lecture. Il faut juste que je l’en sorte afin de découvrir ce qui se passe, la fin du tome précédent m’ayant laissée plus que perplexe. Et vu ce que tu m’en dis, il finira peut-être par sortir plus rapidement que je ne l’aurai pensé 🙂
      A très bientôt et merci pour ton commentaire !

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :