Minuit, Tome 5 : Le voile de minuit

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire. Passée maîtresse dans l’art du tir comme dans celui des armes blanches, Renata 
peut affronter n’importe quel guerrier du sexe opposé, vampire comme humain. Son atout le plus formidable est son extraordinaire talent psychique, un don rare et létal. Mais voilà que l’indépendance qu’elle a durement gagnée est menacée par un étranger, Nikolaï, guerrier vampire à la chevelure d’or qui l’entraîne dans un royaume fait d’ombres… et de plaisirs défiant toute imagination.
(Source : http://www.amazon.fr

Ce ciquième tome étant un peu plus récent, j’espère pouvoir vous en faire une critique un peu plus intéressante que celles des tomes précédents.

Suite aux découvertes du tome 4, nos guerriers ont découvert que les Gen-1 (comprendre les vampires de la première génération, engendré par les extra-terrestre) étaient en danger. Nikolaï se met donc à la recherche de l’un d’entre eux, dont personne ne connait l’adresse.

C’est au cours de sa quête qu’il rencontre Renata, Compagne de Sang au service de ce Gen-1 et aux pouvoirs psychiques redoutables.

Je l’avoue, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans le livre. Renata me semblait très froide et Niko ne m’attirait pas plus que ça. Puis peu à peu les pièces se sont mises en place, les héros ont laissé leurs carapaces se fissurer, et finalement, je me suis laisser prendre par l’intrigue, souhaitant savoir ce qui allait advenir de nos héros…

Bref, un livre un peu long à démarrer, mais ensuite impossible de le laisser tomber avant d’être arrivée à la dernière page. Il y a encore des choses à exploiter dans cette série, et ce tome m’a finalement donné envie de continuer…

Publicités
Catégories : Minuit | Étiquettes : , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :