J’ai testé pour vous : créer un compte sur outlook.com

La nouvelle est tombé dans la semaine : Au revoir hotmail, bonjour outlook.com !

Comme je suis curieuse, je suis allée voir comment c’était. Parce que les avis des journalistes c’est bien, mais rien ne vaut sa propre expérience. D’un autre côté, j’adore mon compte gmail. Et comme outlook.com cherche à récupérer les utilisateurs qu’il a perdu au profit de google, je me dis qu’ils ont du faire un truc super… D’un autre côté, c’est Microsoft, et j’aime pas trop Microsoft…

1ère étape : se créer un compte !

Il fut un temps ou j’avais un compte hotmail… Mais pas en .fr ! Non, non, le mien était en .com (ça vous donne une idée de l’âge du truc). Curieusement, il semble désactivé ! Mais comme je ne l’ai pas utilisé depuis des années, ça ne m’étonne pas plus que ça.

Me voici donc à créer mon nouveau compte… Nom, prénom, nom du compte (login@outlook.com), … Jusque là rien à redire. C’est du classique et je m’exécute.
Là où j’aime moins, c’est quand on me demande deux façons de récupérer mon compte. Un mail secondaire, pourquoi pas. Mon numéro de téléphone ? Même pas en rêve ! Heureusement je peux choisir une question secrète dont la réponse doit faire 5 caractère minimum… Et si mon prof préféré s’était appelé Mr No ?  Le point encore plus négatif, c’est qu’il n’est précisé nulle part qu’il faut sélectionner les 2 moyens. Moi bêtement, je n’avais rentré qu’un mail secondaire, me disant que ça suffirait… Ce n’est qu’à la validation qu’on m’a dit non….

Autre point noir : on me demande de donner mon code postal. Je n’aime pas mettre ça, après tout en quoi ça les regarde que j’habite une toute petite commune dans un coin paumé ? Mais c’est obligatoire donc je m’exécute une fois encore, après avoir validé mon formulaire et avoir eu un retour négatif.

Après avoir vérifié que tous les champs sont OK, je rentre le kaptcha (ouah! je connais un mot technique !), je valide. Et là, retour au formulaire : le login que j’ai choisi n’est pas disponible ! Quelle surprise ! Et ils n’auraient pas pu me le dire plus tôt ? Genre au minimum lors de ma première validation ???

Vous le comprenez, je partais déjà avec des a priori négatifs (c’est microsoft), mais ces différents détails ne m’aident pas à avoir un avis moins noir….

2ème étape : découvrir la boite mail

Un point positif : seul un formulaire est nécessaire pour créer le compte ! C’est déjà ça !

Sitôt le formulaire validé, je suis donc conduite dans ma boite de réception. Le style est sobre : juste un fond blanc avec un bandeau bleu en haut de la fenêtre.
Ce n’est pas pour critiquer (enfin si, quand même), mais la mise en page me fait furieusement penser à gmail quand même. C’est épuré, et le bandeau de compte ressemble beaucoup à celui de mon compte google.

Pour la suite, je ne peux pas en dire beaucoup plus : je n’ai qu’un mail dans ma nouvelle boite, celui me souhaitant la bienvenue !

On verra à l’usage ce que ça vaut, mais je ne suis pas sûre de trop utiliser cette adresse. On verra bien !

Et vous, vous avez un compte outlook.com ?

Catégories : Blablabla | Étiquettes : , , , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “J’ai testé pour vous : créer un compte sur outlook.com

  1. J’ai créé un compte hier. Par principe. Pour avoir mon prenom point mon nom @outlook.com
    Au final, j’ai choisi de rediriger les mails entrants vers mon gmail.
    Tout continue donc comme avant 🙂

  2. Pingback: Petit bilan 2013 de Petit Blabla entre Nous | Petit Blabla entre nous

Commenter

Propulsé par WordPress.com.

