J’ai testé pour vous : Les yaourts maison

A cause d’une amie que je ne nommerai pas mais qui se reconnaitra sans soucis, j’ai eu envie de m’acheter une yaourtière et de faire mes propres yaourts… Après quelques recherche, je me suis laissée tenter par une machine qui fait des yaourts, des fromages blancs et des yaourts à boire !

Acheté il y a 10 jours, je n’avais pas encore eu l’occasion de tester. Ce fut chose faite hier…

Pour faire des yaourts, ce n’est pas bien difficile. Il vous faut :
– Une yaourtière
– Des pots de yaourts en verre
– 1 yaourt
– 1 L de lait

Selon le lait que vous prenez, votre yaourt aura des consistances différentes. J’ai donc acheté du lait entier pour avoir un yaourt un peu solide.

Dans un saladier, mélangez votre yaourt avec votre lait, puis répartissez dans les pots. Bon je cherche encore la meilleure façon de le faire, vu que mes louches étaient sales… Mais dans l’ensemble, c’est l’opération la plus difficile…

Ensuite, placez les pots sans couvercles dans la yaourtière, mettez en marche et suivez le mode d’emploi !
10 heures plus tard, les yaourts sont prêts et peuvent être fermé et mis au frigo au moins 2 heures avant de les manger.

Verdict : Les yaourts sont bons, mais je les ai trouvé un peu trop liquides à mon goût… La prochaine fois, je vais essayer de rajouter du lait en poudre : il parait que ça permet de solidifier un peu…

En tout cas, je suis ravie de mon achat… Je vous tiens au courant de mes prochains essais !

Catégories : Dans la cuisine | Étiquettes : , , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “J’ai testé pour vous : Les yaourts maison

  1. cinderella1982

    coucou!! si tu prends du lait en poudre, prend le entier si ton lait est entier voici la raison http://knitspirit.net/2011/02/recette-yaourts-natures-inratables-avec-yaourtiere.html ! moi aussi j’en ai fait pendant un temps mais j’avais pas trop le temps et pas de yaourtière, alors j’utilisais le four!! c’est pareil!! bisous et vivement la suite des évênements de la yaourtière!! ^_^

  2. Marie

    je suis fière de moi 😉

Commenter

Propulsé par WordPress.com.

