Le sang du rock, Tome 2 : Bad to the bone

Quand Ciara Griffin et son équipe d’animateurs radio vampires organisent une soirée à réveiller les morts pour Halloween, ils n’imaginent pas que la fête pourrait mal tourner. Mais l’émission de minuit est piratée par des fanatiques religieux. Et il va s’avérer que ceux qui tirent les ficelles de cette retransmission clandestine sont membres d’un groupe d’extrémistes qui considèrent qu’un bon vampire est un vampire bien mort.
(Source : http://www.amazon.fr)

J’avais beaucoup aimé le premier tome, aussi j’étais très curieuse de découvrir la suite de cette série. Sans surprise, on retrouve les personnages qu’on avait découvert dans le premier tome.

Ciara est toujours responsable du marketing, et toujours avec son vampire.
Sauf que les choses se compliquent lorsque la radio se fait piratér. Visiblement, nos « vampires » ont encore des ennemis, et c’est Ciara qui va s’y coller…

Là encore j’ai beaucoup apprécié ce tome émaillé de diverses références musicales. On voit la relation entre Shane et Ciara se développer. On en apprend aussi un peu plus sur Renata et sur sa relation avec Shane.

Mais ce n’est pas là l’intrigue principale.
Contrairement au premier tome qui nous présentait les tactiques de Ciara pour sauver la station, là on la voit mener l’enquête afin de découvrir qui se cache derrière le piratage dont la radio est victime. Et bien évidemment elle va trouver des problèmes beaucoup plus gros qu’escomptés…

Un nouveau personnage fait son apparition : Dexter. Et sans trop vous en révéler, outre le fait que j’adore ce personnage, je me suis quand même demandé ce que l’auteur avait sniffé en le créant. J’ai pourtant lu beaucoup de fantaisie urbaine, mais je n’avais encore jamais vu ça…

Au final, ce tome 2 m’a bien plus, même si je l’ai trouvé un poil moins bien que le premier. Attendons maintenant la suite afin de savoir si la série continue sur sa suite prometteuse ou non…

Publicités
Catégories : Le Sang du Rock | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :