La chanson de la semaine (15) : Même pas mage de Naheulband

Cette semaine, un grand merci à Sa Poulpesque Majesté pour m’avoir inspirée la chanson de la semaine. Je l’avoue, je ne savais pas trop quoi vous proposer. Et puis, elle est arrivée sur mon mur facebook, avec les premières paroles… Moi j’y ai vu un signe…

Je vais donc vous proposer cette semaine une chanson de Naheulband.

A la base, ce groupe est issue des aventures audio du Donjon de Naheulbeuk, qui racontent l’épopée d’une bande de bras cassés dans un donjon. S’inspirant de ce qu’on fait de pire en jeu de rôle version « Donjons et Dragons », ces aventures audio téléchargeables sont juste à mourir de rire pour qui a un minimum de culture médiévale fantastique et apprécie les scènes un peu insensées…

Pour rester dans l’ambiance, les créateurs nous ont par la suite proposé quelques chansons, puis un album, puis deux…

Même pas mage nous conte l’histoire d’un apprenti magicien qui d’aventure en aventure va se retrouver… là où il ne pensait jamais arriver !

On est loin de la grande chanson française, mais moi, ça me fait beaucoup rire !

Et vous, que pensez-vous de Naheulband ?

Catégories : La chanson de la semaine | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Propulsé par WordPress.com.

