Tomates farcies

Soyez prévenus, je n’aime pas spécialement la chair à saucisses. De fait, je fais ma propre farce pour farcir mes tomates…

Ingrédients

– Des grosses tomates bien charnues (genre coeur de boeuf)
– environ 60g de viande hachée par tomate (ça dépend aussi de la taille de la tomate)
– entre 4 à 6 tranches de jambon blanc
– 2 oeufs
– 200g de gruyère rapé

1°) Préchauffez le four à 200°C

2°) Coupez le haut des tomates et évidez-les partiellement

3°) Hachez le jambon et mélanger avec l’oeuf dans un saladier

4°) Ajouter la viande hachée au fur et à mesure, puis le gruyère rapé.

5°) Remplissez vos tomates évidées de farce, puis mettez les au four pendant 45 minutes

6°) Servez chaud !

N.B. Je rajoute du riz cru et de l’eau dans le fond de mon plat, entre les tomates afin de le faire cuire en même temps… Ne mettez pas trop d’eau, quitte à en rajouter en cours de cuisson…

 

Bon appétit !

Catégories : Dans la cuisine | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

