Attachement

Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu’attachantes. Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble
(Source : http://www.amazon.fr)

Je dois avouer que j’attendais beaucoup de cette romance contemporaine… enfin contemporaine c’est vite dit puisque l’histoire a lieu fin 1999, au moment du tant redouté bug de l’an 2000.

Lincoln est employé dans un journal pour vérifier les mails des employés. Suivent-ils bien la politique de l’entreprise? N’envoient-ils que des mails pro ? Bref, Lincoln bosse de nuit, et lit les emails incriminés pour envoyer des avertissements à leurs rédacteurs. Jusqu’au jour où il tombe sur un échange de mails entre Jennifer et Beth, l’une parlant de son problème avec la maternité, l’autre se plaignant de son petit ami si charmant mais qui ne l’a toujours pas demandé en mariage.

J’espérais beaucoup de cette romance. On nous promettait des « copines aussi impayables qu’attachantes ». Aussi je m’attendais à rire d’un bout à l’autre du livre. Et bien non ! Je me suis copieusement ennuyée dans cette lecture ! Beth et Jennifer ont des échanges sympa mais sans plus. Le genre d’échange que n’importe qui peut avoir avec une amie ou une collègue. Bref, pas de quoi se bidonner !
Quant à Lincoln, j’ai eu envie de le baffer tout le livre. Il a 29 ans, vit chez sa mère, se plaint de son boulot, se plaint de sa vie, et ne se bouge pas d’un poils… Il pourrait peut-être faire ci ou ça ? Mais non. Tout ce qu’il fait au cours de ce livre, c’est se plaindre de son boulot qui ne lui plait pas, et ressasser son histoire avec l’ex qu’il n’arrive pas à oublier.

Et comme l’histoire est racontée du point de vue de Lincoln, inutile de vous dire que ça ne donne pas envie. Il a fallu que je me force à finir le bouquin. Je pense que j’aurais pu me contenter de le refermer sans chercher à connaitre la fin sans aucun soucis…. Mais j’ai voulu lui laisser une chance…

En ce qui concerne l’histoire, elle est très téléguidée… On sait dès le début comment ça va finir, et on y arrive sans aucune surprise…

Au final, j’avoue avoir été assez déçue par ce livre, qui ne rentrera pas dans mes recommandations….

Catégories : Romance contemporaine | Étiquettes : , , , | 8 Commentaires

Navigation des articles

8 réflexions sur “Attachement

  1. milyblack

    C’est cool que tu prennes le temps de parler des livres qui ne valent pas la peine d’être lus. Par contre, tu as un salaire d eministre pour te payer autant de bouquins ? Si non, donnes moi ton secret!
    Pitié !
    *yeux de chiot mort d’amour*

    • En fait à partir du moment où je lis un livre, je donne mon avis dessus, qu’il soit bon ou pas.

      Concernant mon salaire… ben euh…
      En tout honnêteté, mes livres sont à peu près la seule folie de ma vie ^^. Je ne mets pas tout mon fric en fringue ou en cosmétique ou en chaussure. Je préfère les bouquins et les DVD !
      Donc en gros, une partie de mon salaire part en loyer et en bouffe, et une autre en bouquin ! (ça coute moins cher que les jeux vidéo pour s’occuper dans le RER en plus ^^)

      • milyblack

        dommage, j’aimerais trouver quelqu’un qui a un secret de ce genre… Enfin, je connais bien quelqu’un (une voisine de ma mère qui bosse pour Pocket) qui me fournit mais bon j’abuse pas non plus.

    • Et en plus, je n’ai pas d’enfant à charge ^^ !

  2. Claire

    « Quant à Lincoln, j’ai eu envie de le baffer tout le livre. Il a 29 ans, […] se plaint de sa vie, et ne se bouge pas d’un poils… »
    Ah ben tiens, ça me rappelle quasiment quelqu’un ça !
    Voire même quelques-uns…

  3. milyblack

    😀 Sept 2012 …
    Entre temps, j’ai trouvé comment avoir des livres gratis
    😀

Commenter

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

