Sailor Moon de Naoko Takeuchi

Usagi est une jeune fille de 14 ans comme tant d’autres : elle aime dormir, jouer aux jeux vidéo, elle pleure pour un oui ou pour un non et elle ne se passionne pas pour ses études. Mais un beau jour, elle croise le chemin de Luna, un chat doué de parole qui va la transformer en une jolie justicière : Sailor Moon ! La voilà investie de plusieurs missions : elle doit identifier ses alliées, retrouver le légendaire Cristal d’Argent et protéger une certaine princesse… tout en luttant contre de mystérieux ennemis qui sont eux aussi à la recherche du fabuleux cristal aux pouvoirs fantastiques !
(Source : http://www.amazon.fr)

Vous avez voulu que je vous parle de manga ? Je pense que vous n’allez pas être déçus !

Agenda oblige, la sortie mercredi dernier du second tome de la série m’incite à vous parler de Sailor Moon pour inaugurer ces chroniques mangas !

Pour ceux qui ne le savent pas, les publications sont une réédition en France, la série ayant déjà été publiée il y a plusieurs années dans notre hexagone. J’avais alors eu la chance de les emprunter à un ami (si tu veux garder ton anonymat 😉 ), mais pas de les acheter moi-même. Et puis en juillet, Pika a réédité ce titre, et je me suis dit que c’était l’occasion de les relire et de les acheter.

J’ai d’abord connu Sailor Moon à la télé, lors des épisodes diffusés au Club Dorothée le mercredi matin. Mais je n’avais jamais pu en connaitre la fin. Lire les mangas m’a permis de combler ce manque, et aujourd’hui Bunny (ou Usagi dans la version originale) reste une de mes héroïnes de shojo préférées (pour info, shojo désigne un manga destiné majoritairement à un public féminin, friand de belles histoires d’amour plus ou moins compliquées. Les héroïnes ont souvent de grands yeux et des petits coeurs ou des jolies fleurs apparaissent régulièrement dans les décors. Ceci dit, ces bouquins peuvent tout à fait être lus par des hommes, hein !).

Sailor Moon nous compte les aventures de Usagi, jeune collégienne un peu tête en l’air et pas très douée en cours, qui se transforme en guerrière pour protéger Tokyo des monstres qui veulent voler notre énergie.

Je ne sais pas ce que je penserais aujourd’hui en découvrant cette série, mais avec le recul que j’ai, j’aime toujours autant. Bunny (j’ai du mal à l’appeler Usagi… pour moi c’est Bunny, Bourdu, etc…) me fait toujours mourir de rire avec ses petites remarques. Pourtant elle fait partie des héroines qui vont beaucoup évoluer, même si elle aura toujours besoin de ses amies…

Amour, amitié, aventures, … Sailor Moon est un manga qui véhicule de belles idées et qui réussit à toujours me captiver. Je le recommande sans aucun problème à tous les amateurs de jolies romances…

Et si vous n’êtes pas sages, au nom de la lune elle va vous punir !!!!

Publicités
Catégories : Manga | Étiquettes : , , , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Sailor Moon de Naoko Takeuchi

  1. Emilie

    oui, moi j’ai les livres de la première édition, j’ai aussi connu Sailor moon par le club Dorothée, et si tu veux la fin en anime, tu ne la trouveras pas en français, au moins les dernier épisode.
    J’ai toujours autant ce manga, de mon enfance!! Bonne relecture!!

  2. Bonne idée ce nouveau RDV!

    J’ai le tome 1, je ne l’ai pas encore lu mais j’ai un soucis avec la mise en page de Pika et pour les onos placées au bonheur la chance. Du coup je trouve que ça gâche mon plaisir.

    J’avais déjà lu la version de chez Glénat et j’étais une très grande fan de la version papier. Par contre moi c’est l’inverse, j’ai l’habitue de leur nom en Japonais : Usagi, Mamoru etc…

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :