La famille York, Tome 2 : Coeur brisé

Voilà dix ans qu’Aidan York pleure la disparition de la femme qu’il aime. Ses nombreuses aventures n’ont réussi qu’à atténuer sa douleur, pas à combler le manque. Il mène une existence sans but, jusqu’au jour où un fantôme surgi du passé lui redonne espoir. Lorsque Kate Hamilton reconnaît Aidan, toutes ses certitudes volent en éclat. Elle qui souhaitait recommencer une vie nouvelle, découvre bientôt qu’il est difficile de résister à ses sentiments pour le jeune homme. Mais le terrible secret qui l’enchaîne lui permettra-t-il de retrouver l’amour ?
(Source : http://www.amazon.fr)

Ca fait un moment que j’ai lu ce livre, et pourtant, la chronique n’arrive que maintenant. Pourquoi ? C’est une bonne question. Je crois tout simplement que ma lecture ne m’a pas transportée à un point tel que j’ai voulu vous le partager aussitôt …

Mais commençons par le début…

Après avoir lu l’histoire de Marissa, jeune femme aux moeurs plutôt délurés pour l’époque, le tome 2 nous fait suivre Aidan, son frère, sur un registre un peu plus tragique. Depuis 10 ans, Aidan pleure son amour disparu… Jusqu’au jour où il l’aperçoit dans la rue… Ainsi elle n’était pas morte ?

Si vous vous souvenez, j’avais eu un peu de mal avec le premier tome. J’en ai eu tout autant avec le second. L’histoire est pourtant bien sympa, avec les retrouvailles de ces deux amants, dix ans après leur séparation. Il la pensait morte, elle a vécu pas mal de choses qu’elle cherche à fuir… Bref ils sont tous les deux suffisamment tourmentés pour que leurs rencontres ne soient pas de tout repos.

Et pourtant, il y a quelque chose qui fait que la mayonnaise ne prend pas chez moi (et ce n’est pas juste l’effet carotte !). Je ne saurai pas dire ce qui me manque. Peut-être un peu de mal à apprécier les différents protagonistes… Je ne sais pas.

Au final, je ne peux ni conseiller ni déconseiller cette série. Elle me laisse assez neutre. Tout ce que je sais, c’est que le tome 3 ne fera pas parti de mes priorités de lecture à sa sortie… Je ne sais même pas encore si je l’achèterai ou pas… Bref on verra en temps voulu …

Catégories : La famille York | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

