Minuit, Tome 6 : Les cendres de minuit

Assoiffé de vengeance après le massacre de sa famille, Andreas Reichen se retrouve confronté à Claire, celle qu’il a jadis aimée mais qui s’est liée à un autre mâle de la Lignée. Cette rencontre ravive une flamme longtemps étouffée et une fureur ravageuse, surtout lorsqu’Andreas se voit obligé d’accepter l’aide de Claire s’il veut retrouver le coupable. C’est un gouffre de désir et de plaisir qui attend les deux anciens amants.
(Source : http://www.amazon.fr)

A la fin du tome 5, on nous laisse sur une nouvelle inquiétante. Le Havrobscur d’Andréas a été décimé, et on n’a aucune nouvelle du vampire ….

Le tome 6 commence quelques temps plus tard. Andreas est toujours vivant, et empli de vengeance envers Roth, le responsable de la disparition des siens. Petit à petit, il va remonter jusqu’à lui, tuant dans son sillon les hommes de mains  de son ennemi. Jusqu’à ce qu’il atteigne sa Compagne de sang, Claire, qui se trouve aussi être l’ancien amour d’Andreas.

Vengeance, désir, soif de sang, tout ces sentiments se pressent en Andreas, et le pauvre va avoir du mal à réfreiner ses pouvoirs de blesser celle qu’il aime.

Au final, le tome est sympa, mais le couple Claire/Andreas ne fait pas parti de mes préférés… Ils s’aiment mais refusent de céder pour des raisons de politiquement correct… On a envie de les secouer…

Cependant, l’histoire continue à se développer, et les derniers éléments du tome laissent présager pas mal de changement par la suite…

Le tome 7 étant actuellement dans ma PAL, peut-être que j’arriverai à en avoir un souvenir plus précis, histoire de vous donner un avis qui tienne vraiment la route… Parce que je me rends compte qu’à part « sympa, mais on a du mal à rentrer dans les tomes. En plus je ne m’en souviens pas trop », je n’ai pas réussi à dire énormément de chose sur cette série…

C’est peut-être ça qu’il faut retenir au final : c’est une série sympa à lire sur le moment, même s’il faut se faire un peu violence pour rentrer dedans. Par contre, elle ne laisse pas un souvenir impérissable dans les mémoires….

Publicités
Catégories : Minuit | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :