A la découverte de Noob

Après avoir vu une publicité, une joueuse se lance dans la création d’un avatar pour Horizon 1.0, un célèbre mmorpg très en vogue actuellement. Lors de sa découverte du jeu, elle fait la rencontre de Sparadrap, un prêtre très spécial.
(Source : http://www.allocine.fr)

Lors d’un détour à la FNAC, mon homme est tombé sur le coffret DVD de la première saison et s’est empréssé de l’acheter. Il a ensuite fallu attendre un retour de voyage et une Moko pas très motivée pour commencer à découvrir cette websérie amatrice diffusée sur la chaine No Life.

A l’instar d’une autre série dont je parlerai un autre jour tellement j’en suis fan, j’ai un peu de mal à rentrer dans la série. Le premier épisode nous laisse sur un sentiment de « Mais c’est quoi ce truc ??? ». Le second nous fait passer à « J’en regarde encore un épisode, pour voir », et ainsi de suite.

Au bout de 5 ou 6 épisodes, je ne suis toujours pas une grande fan, mais j’entrevois un gros potentiel derrière tout ça…

Mais concrètement, de quoi ça parle ? Le premier épisode nous présente la création de personnage d’une joueuse dans un jeu en ligne. Une fois cette étape passée, elle va pouvoir rentrer dans le jeu et interagir avec les autres joueurs… Sauf que sa première rencontre ne va pas forcément être ce qu’elle attendait… Elle va donc se retrouver dans une guilde avec une équipe de « bras cassés » (faute de meilleur terme !)

A l’heure actuelle, il semble que la série compte 4 saison, un livre et une BD.

Je vous en redirai plus une fois la première saison terminée, mais je pense que ça peut être un bon moyen de passer des bon moment. En plus les épisodes sont courts, donc ça ne nous fait pas perdre trop de temps.

Pour ceux qui veulent en savoir plus : http://noob-tv.com/noob_01.html

Vous connaissez cette série vous ?

Catégories : Sur nos écrans | Étiquettes : , , | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “A la découverte de Noob

  1. Ohhhh comme c étrange on passe de la fc a noob, pour info, on en est à 4 livres et 7 Times de bd, et je suis dans le making of de la saison 4 ….

    • Merci pour les précisions ^^
      Moi je débute juste :p
      (Tu trouves bizarre qu’on soit passés à Noob… Si je te dis qu’en plus on regarde Le visiteur du futur ???)

  2. Soly Black

    Noob, c’est super fun, surtout quand on a déjà une expérience du MMORPG. Parce que sinon on ne capte pas la moitié des vannes…
    Et toutes les web-séries du genres, publiées sur le même site (Les visiteurs du futur, J’ai jamais su dire non…) valent le détour !

    • Bonjour Soly Black, et bienvenue sur le blog 🙂
      C’est vrai que quand on n’y connait rien, on doit se demander l’intérêt de la série. Par contre, quand on connait ce monde, on est plié ^^. On a fini la première saison récemment, et je veux voir la suite maintenant :p

      J’aime beaucoup aussi le Visiteur du futur mais j’avoue ne pas connaitre les autres séries.
      Tu connais aussi la Flander’s Company ?

Commenter

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

