Êtes-vous accro aux livres ?

Une amie m’a envoyé hier un lien vers un test afin de mesurer mon addiction aux livres…

A mon tour, j’ai envie de vous le proposer ^^

1) La première chose que vous regardez en arrivant chez quelqu’un, c’est sa bibliothèque. -> Pas forcément …

2) Vous êtes déjà tombé amoureux d’un personnage imaginaire. -> Pas que je me souvienne… Je les apprécie, mais je préfère les êtres réels!

3) Vous tenez un blog littéraire / faites partie d’un club de lecture / êtes inscrit sur un site de critiques littéraires.-> Si je dis non, je pense que je ne serai pas crédible …

4) Vous aimez sentir l’odeur d’un livre. -> Complètement… C’est d’ailleurs pour ça que j’ai du mal avec les livres électroniques

5) Lorsque vous voyez quelqu’un lire votre livre préféré, vous êtes certain qu’il existe un lien invisible entre vous. -> Je n’irai pas jusque là, mais je suis contente de retrouver chez les autres les livres qui m’ont plu

6) Après avoir vu un film, vous avez déjà prononcé une phrase commençant par « oui, mais dans le livre… » -> Très souvent oui… Je suis généralement déçue des adaptations de livres en films.

7) Vos livres préférés ont une place de choix sur vos étagères. -> Je les mets plutôt en avant… C’est plus facile pour en relire un passage de temps en temps

8) Vous avez déjà manqué votre arrêt de métro/bus/tramway… tellement vous étiez plongé dans votre livre. -> Pas que je me souvienne …

9) Vous avez déjà pleuré ou ri en public à cause d’un livre. -> Très souvent !

10) En librairie, vous avez déjà conseillé un client un livre et pourtant, vous n’êtes pas libraire. -> Ça a bien du arriver oui …

11) Après avoir eu un coup de cœur pour un livre, vous vous renseignez sur l’auteur et achetez ses autres livres. -> Si ils sont disponibles oui… Sinon j’attends la suite ….

12) Vous achetez des livres alors que votre pile à lire atteint des sommets. -> J’avoue …

13) Vous avez déjà attendu plusieurs heures pour vous faire dédicacer un livre. -> Pas plus tard que vendredi dernier… Arrivée à 17h30, repartie à 20h pour le dernier tome de Largo Winch !

14) Il vous arrive de lire pendant votre pause déjeuner. -> Si je suis seule, oui ! Sinon, je préfère quand même discuter avec mes collègues.

15) On vous offre régulièrement des livres pour vos anniversaires et ça vous fait plaisir. -> Les livres de cuisine, ça compte ?

16) Vous vous êtes déjà promis « à la fin de ce chapitre, j’éteins la lumière », et vous ne l’avez pas fait. -> Oh que oui ! Pas vous ?

17) Vous connaissez ce sentiment de tristesse lorsque vous venez de terminer une saga. -> Tout dépend de la fin de la saga….

18) Vous avez déjà relu un livre. -> Si je n’en avais relu qu’un …

19) Quand vous êtes dans une librairie, il vous arrive de toucher les livres que vous possédez ou que vous aimez, en signe de reconnaissance. -> Ah ça non ….

20) Vous avez déjà repoussé un rendez-vous pour finir un livre. -> Non, ça ne me dis rien. Les livres c’est bien, les RDV c’est encore mieux… Surtout quand c’est pour un boulot !

21) Parfois, vous citez des passages de vos livres préférés dans votre vie quotidienne. -> Non, j’en lis trop pour me souvenir de passages entiers.

22) Vous lisez en VO car vous êtes incapable d’attendre la sortie en français d’un livre attendu. -> J’ai tant de chose à lire que j’arrive à attendre les sorties VF

23) Vous avez déjà passé plusieurs heures dans une librairie, et ce, volontairement. -> A part pour une dédicace, non

24) Vous avez déjà continué à lire votre livre en déjeunant/vous brossant les dents/promenant le chien/vous séchant le cheveux…, incapable de vous arrêter. -> En déjeunant, oui. Pour le reste, non

25) Vous avez déjà lu un livre d’une traite. -> Oui plus d’une fois

26) Vous ne comprenez pas comment certaines personnes n’aiment pas un livre alors qu’elles ne l’ont pas lu. -> De base je ne comprends pas qu’on n’aime pas quelque chose qu’on ne connait pas. Ca peut ne pas nous attirer, ne pas nous tenter. Mais comment affirmer que je n’aime pas ???

27) Vous avez tendance à conseiller des lectures à votre entourage, voire même à prêter des livres à vos proches. -> Oui, ne serait-ce que via le blog…

28) Vous avez déjà eu des débats sur des livres (Team Peeta vs Team Gale, l’épilogue d’Harry Potter, …) -> Je ne crois pas … Je prends le livre comme il vient.

29) Vous plaignez les gens qui n’aiment pas lire. -> Non, ils ont le droit d’avoir leur propre centre d’intérêt …

30) Vous vous êtes reconnu dans plusieurs de ces affirmations. -> Il suffit de voir les commentaires !

Vous pouvez retrouver ce test dans sa version originale ici : http://www.ablogouvert.fr/etes-vous-accro-aux-livres/

Je rappelle que je ne fais que reprendre ce contenu qui ne m’appartient pas !

Catégories : Bibliothèque | Étiquettes : , , , , | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Êtes-vous accro aux livres ?

  1. milyblack

    Quand je suis sortie de la gare vendredi soir, j’ai pensé à toi. Je me suis demandé si tu attendais encore pour ta dédicace et puis l’estomac a été le plus fort et je suis partie chez ma mère 😉

    • Tout dépend à quelle heure tu es sortie de la gare, mais moi j’ai quasiment fait la fermeture de la FNAC (et il y avait encore 15-20 personnes derrière moi qui attendaient de passer …)

Commenter

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

