La SNCF/RATP et moi … (19) : Semaine du 22 au 26 octobre

Cette semaine, je vous propose une nouveauté dans mon quotidien sur les rails : la grève de la SNCF !
Mais comme la grève ne concerne qu’une journée, il n’y a pas de raison de perdre les bonnes vieilles habitudes…

Mardi 23 octobre, 17h45
Ce soir, j’ai RDV avec un Allemand pour un échange linguistique. Petit message sur mon téléphone me signalant des difficultés de circulation dues à un problème de signalisation…
Peut-être… Mais je ne l’ai pas vraiment remarqué !

Mardi 23 octobre, 22h10
Après avoir passé un très bon moment entre amis, l’heure de rentrer approche. Nous nous dirigeons donc vers la gare et découvrons avec stupeur que la plupart des trains sont supprimés…
La raison ? Un accident de personne à 18h45. La circulation reprennait doucement et des perturbations étaient prévues jusqu’à la fin du service… Je commençais déjà à me demander comment j’allais rentrer chez moi.

Mardi 23 octobre, 22h40
Enfin un train arrive à quai pour une destination qui n’est pas la mienne. Qu’à cela ne tienne, nous grimpons dedans histoire de nous rapprocher au maximum de chez nous. Nous arrivons donc en gare de B. à deux stations de chez nous.
Là je dois admettre que je suis heureuse pour une fois qu’il y ait des travaux sur la ligne le soir. Car qui dit travaux, dit bus de remplacement à partir de B.
Nous ne partons finalement de B. qu’à 23h30 pour arriver chez nous vers 00h05. Je suis crevée, à bout de nerf, mais au moins, je suis chez moi !

Mercredi 24 octobre, 9h30
Ce matin pas de galère de route. Mais en raison de la grève de jeudi, je commence à regarder les horaires de train pour demain…
Première constatation : les trains sont terminus en gare de P.A.
Deuxième constatation : jeudi, j’ai un train à 6h14, un à 9h02… et rien entre les deux ! Après renseignement, il parait qu’il manque des trains, et que finalement il me sera possible de partir à l’heure habituelle… Je reste quand même très septique par rapport à tout ça, ne sachant pas qui croire …
On verra donc jeudi !

Jeudi 25 octobre, 20h
Voilà, je suis rentrée à la maison… Finalement, pas plus de complications que ça pour une journée de grève. Mon RER du matin a été à l’heure, donc pas de changement particulier… Et pour le soir, je n’ai pas eu non plus de complication. Devrait-on souhaiter avoir plus de grève pour avoir moins de problèmes ?

Vendredi 26 octobre, 7h47
Tiens, le train part sans nous … Bon OK ce coup-ci, ce n’est pas la SNCF qui est en cause, mais le réveil qui a été un peu difficile. Je ne sais pas si c’est le fait de prendre le train de 8h ou l’effet vendredi, mais il y avait bien moins de monde que d’habitude dans le train ce matin …

Et vous, comment avez-vous vécu la grève ?

~*~

PS : Si quelqu’un a des idées pour proposer un logo à ce RDV, je suis preneuse 🙂

Publicités
Catégories : Histoire de transports | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :