Astérix et Obélix au service de sa majesté !

50 avant Jésus Christ. César a soif de conquêtes. A la tête de ses glorieuses légions il décide d’envahir cette île située aux limites du monde connu, ce pays mystérieux appelé Brittania, la Bretagne.
La victoire est rapide et totale. Enfin… presque. Un petit village breton parvient à lui résister, mais ses forces faiblissent. Cordelia, la reine des Bretons, décide donc d’envoyer son plus fidèle officier, Jolitorax, chercher de l’aide en Gaule, auprès d’un autre petit village, connu pour son opiniâtre résistance aux Romains…
Dans le village gaulois en question, Astérix et Obélix sont déjà bien occupés. Le chef leur a en effet confié son neveu Goudurix, une jeune tête à claques fraîchement débarquée de Lutèce, dont ils sont censés faire un homme. Et c’est loin d’être gagné.
Quand Jolitorax arrive pour demander de l’aide, on décide de lui confier un tonneau de potion magique, et de le faire escorter par Astérix et Obélix, mais aussi Goudurix, car ce voyage semble une excellente occasion pour parfaire son éducation. Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu…
(Source : http://www.allocine.fr)

La bande annonce m’avait fait sourire, et le casting me laissait penser que ça pouvait être drôle… Comment dire pour ne pas être méchante …

Qu’un Allemand, parlant certes bien français, me dise qu’il a compris 80% du film sans qu’on lui explique rien, prouve que le niveau de blague était assez bas…

Nous y sommes allés il y a une semaine, en groupe. Et je dois dire que je regrette énormément d’avoir payé 10,70€ pour aller voir ça ! Cela faisait très longtemps qu’un film ne m’avait pas autant déçue …

Le film reprend deux albums bien distincts : Astérix et les Bretons d’un côté, Astérix et les Normands de l’autre. Que venaient faire ces pauvres Normands en Bretagne (comprendre Grande-Bretagne) ? Je n’en ai pas la moindre idée… A part apporter un ou deux gags pas drôles, ils auraient tout aussi bien pu être absents, ça n’aurait rein changé  …

Globalement, les deux albums sont plutôt bien représentés. Mais à quel prix ? L’interprétation est lourde, maladroite. Prendre des acteurs français en leur demandant de parler avec un pseudo accent anglais ??? Ils m’ont plus cassé les oreilles qu’autre chose !

Je ne vais pas m’étendre trop longtemps sur ce film, je pense que tout le monde a compris le fond de ma pensée ! A moins qu’on ne vous offre la place, je vous déconseille d’aller voir ce film. C’est plat, terne et pas drôle du tout ! Les passages amusants ? Ils sont dans la bande-annonce !!!

Bref, à éviter !!!

Publicités
Catégories : Sur nos écrans | Étiquettes : , , , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Astérix et Obélix au service de sa majesté !

  1. Emilie

    je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi, j’ai bien aimé l’humour au second degrés. Mais pas du tout l’acteur qui joue Astérix

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :