Pour un tweet avec toi

Auteure d’un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l’angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l’un de ses followers, « MarkBaynard » – un professeur d’université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l’inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?
(Source : booknode.com)

Vous le savez, ces derniers temps, ce n’était pas franchement la joie niveau lecture. Je n’arrivais pas à rentrer dans mes livres. Il y en a bien 2 que j’ai réussi à finir, mais sans retrouver mon entrain d’antan….

Jusqu’à ce que je lise la critique d’Artémissia (et oui, encore elle, toujours elle 😉 ) sur ce livre de Teresa Medeiros. Et je dois dire qu’elle m’a vraiment donné envie de le lire. Si bien que je me suis vue attendre la sortie du livre avec impatience.

Sitôt acheté, sitôt commencé. Et dès les premières pages, c’en était fini de moi. J’avais beaucoup aimé le dernier Kara Gillian ou le tome 2 de Cupcake club…. mais à chaque fois il m’avait fallu un petit temps pour rentrer dans l’histoire. Ici ça n’a pas été le cas !

Qu’on connaisse twitter ou pas n’a aucune importance. On suit la vie d’Abby, qui depuis 4 ans doit finir un nouveau livre et stagne malheureusement devant une page blanche où ne sont écrit que les mots « chapitre 5 ». C’est alors que son agent va lui ouvrir un compte twitter, et la jeune femme va alors faire une rencontre qui laissera des traces.

Il s’appelle Mark, est professeur d’université en année sabatique et rêvve lui aussi d’écrir un livre.
Sous nos yeux, nos deux personnages vont apprendre à se connaitre tweet après tweet, se donnant des RDV et peu à peu Abby se familiarisera avec ce nouvel outil.

Entre deux références à des séries télévisées, on verra la romance se tisser en 140 caractères entre Abby et Mark. C’est tendre, c’est mignon, c’est drôle… Bref c’est un véritable coup de coeur pour moi !

Je ne peux que vous conseiller ce livre très actuel (entre Desperate Housewives, Buffy et la famille Adams, les références sont plus que nombreuses) et très frais !

Bonne lecture twit’ange !

Catégories : Romance contemporaine | Étiquettes : , , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Pour un tweet avec toi

  1. milyblack

    Pour un tweet avec toi, je fais n’importe quoi… Pour un tweet… avec toi…

    Comment me pourrir le cerveau avec une chanson ! Le livre pas mal (comprendre « j’ai le sourire ») mais j’ai l’impression d’être restée sur ma faim… Peut-être parce qu’au final leur rencontre est trop peu décrite à mon goût, j’aurais aimé en savoir plus, au moins sur leur premier vrai rendez-vous.

Commenter

Propulsé par WordPress.com.

