Belladone, Tome 1 : Nuit de sang

belladone1

Jillian était une fille sans histoire jusqu’à ce qu’on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu’un choix à faire : mourir des mains de Declan, l’assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu’on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d’elle l’arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le coeur d’un homme qui n’a jamais ressenti aucune émotion ?
(Source : booknode.com)

Belladone fait partie jusqu’à présent des rares livres dont la couverture m’a vraiment attirée, et je dois dire que ce fut une bonne surprise.

De prime abord, ce livre n’avait rien de plus qu’un autre. Une héroine qui n’y connait rien, des vampires, un héros pas sympa avec des cicatrices, et des méchants vraiment méchants qui veulent bouffer les humains … Bref, le cocktail était connu. Pourtant, j’ai quand même voulu voir ce que la couverture cachait …

Et dès les premières pages, j’ai accroché au style de l’auteur, à l’histoire. La pauvre Jillian qui n’a rien demandé à personne se retrouve empoisonnée, et son seul espoir réside dans un monstre sans sentiment, prêt à la tuer au tout début… Bref, c’est loin d’être le prince charmant.

Puis Jill rencontre d’autres personnages comme le père de Declan, sa chef ou encore Noah. Inutile de vous dire que j’avais vu venir certains trucs d’assez loin, et pourtant, même si je m’y attendais fortement, ça ne m’a pas du tout gaché le plaisir de la lecture.

Le tome se conclut sur pas mal d’interrogations, et on n’a qu’une hâte, c’est de retrouver Jill et Declan afin de savoir comment les choses vont bouger pour eux.

C’est classique, on voit les choses arriver de loin, mais la lecture n’en est pas moins plaisante. Un bon bouquin pour rentrer dans le monde de la bit-lit, mais que des habitués pourraient trouver un peu fade !
Moi en tout cas, je continue !

Catégories : Belladone | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Propulsé par WordPress.com.

