J – 16 : Dimanche 9 décembre

Pour réaliser ce RDV de décembre, je vais voir mon ami wikipédia qui m’indique les évènements qui ont eu lieu un 9 décembre, qui est né ce jour-là, qui est décédé, ce qu’on célèbre … Bref, wiki is my friend !

En parcourant les évènements ayant eu lien un 9 décembre, celui de 656 a retenu mon attention !

Petit quizz : Le 9 décembre 956 a eu lieu
A – La bataille de l’hippopotame
B – La bataille du chameau
C – La réponse 3
D – Obi-Wan Kenobi

Bon je ne vous laisse pas vous creuser la tête trop longtemps ou aller chercher sur google et je vous donne tout de suite la bonne réponse, qui est la réponse B : La bataille du chameau !

Et là je vous entends déjà me demander ce que c’est …

Wiki me dit ceci : La bataille du chameau est une des batailles entre les premiers musulmans, opposant le clan des Quraychites majoritaires à La Mecque aux fidèles d’Ali. Elle a lieu le 9 décembre 656 près de Bassorah.
À l’issue de cette bataille, Ali est vivant et les deux chefs de l’insurrection morts.

Pour en savoir plus, je vous invite à faire un saut sur wiki !

chameau

Catégories : Calendrier de l'avent 2013 | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Propulsé par WordPress.com.

