J – 13 : Mercredi 12 décembre

Je pourrais vous dire qu’aujourd’hui c’est le 12.12.12, mais je pense que la plupart des média vont s’en charger, donc je préfère vous rappeler un évènement plus triste, mais pas aussi loin dans l’histoire que tous ceux que j’ai pu vous rapporter jusque là …

Retournons le 12 décembre 1999, une date triste pour la plupart des gens habitant les côtes bretonnes ainsi que les côtes atlantiques plus au sud …

C’est dans la nuit du 11 au 12 que tout arrive. Au large des côtes atlantique, et plus particulièrement dans la Manche souffle une grosse tempête. Au milieu, un pétrolier, avec à son bord plus de 30 000 tonnes de fioul lourd.

C’est au cours de cette nuit que l’Erika fait naufrage, déversant dans la mer son fioul qui viendra polluer les côtes…

Je me souviens des ces jours passés à surveiller la nappe, afin de savoir si l’endroit où j’habitais alors serait toucher … Enfin plutôt pour savoir quand, car il n’y avait aucun doute que nous serions épargnés …

Il aura fallu attendre septembre 2012 pour que ce triste évènement soit jugé et les coupables condamnés…

~*~

N.B. Oui je suis à la bourre… Mais ma journée de mercredi a été catastrophique… DOnc on va faire comme si cet article avait été publié en temps voulu ^^

Catégories : Calendrier de l'avent 2013 | Étiquettes : , , , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “J – 13 : Mercredi 12 décembre

  1. Tu sais que tu m’as fait peur ? J’ai vraiment cru que j’avais eu une journée en trop… Ben mince alors, on est ENCORE mercredi ?! XD…

    • Désolée, c’était pas volontaire ^^
      Mais j’ai passé la journée d’hier en réunion, et comme j’avais pas d’articles d’avance …. Par contre je savais déjà de quoi j’allai parler 😉

      Rassure toi, nous sommes bien jeudi !

Commenter

Propulsé par WordPress.com.

