La SNCF/RATP et moi … (24) : Semaine du 10 au 14 décembre

N’ayant pas vu mon article samedi dernier, vous vous êtes dit que je n’avais eu aucun soucis la semaine dernière ?
Oh les gens, je veux bien qu’on approche de noël, mais on parle de la SNCF là ! Aucun roblème pendant 2 semaines ? Faut pas rêver non plus !

Comme je vous l’ai dit dans les articles du claendrier de l’avent, j’ai juste été atteinte par la flemme samedi !

Et comme il n’y avait rien eu la première semaine de décembre, il fallait bien qu’ils se rattrapent la semaine suivante !

Mardi 11 décembre, 17h20 puis 21h07
Je reçois une alerte sur mon téléphone : « Présence de personne sur les voies dans Paris ! Trafic perturbé ! » Rapidement, le trafic reprend, et je me dit que comme je veux rentrer vers 20h30, ça devrait aller mieux d’ici là …
Sauf qu’à 21h, il n’y a des trains que toutes les 30 minutes ! On se dépêche donc pour attraper le train de 21h07. On arrive un peu avant le quai, il est toujours afficher … Le temps qu’on grimpe les escaliers, plus de train à quai, ni sur les affichages… On pense donc qu’on l’a manqué à quelques secondes ! Jusqu’à ce qu’un monsieur nous renseigne : en fait, le train n’est juste pas passé !
Je vous annonce donc qu’il faut plus de 3 heures pour avoir à nouveau une circulation normale pour un incident qui dure même pas 20 minutes !

Mercredi 12 décembre, 7h40
Ceux qui m’ont en amis sur facebook ont pu le suivre en direct …
7h40 : Arrivée à la gare pour découvrir un gros attroupement pour prendre le bus pour E. Ca c’est généralement très mauvais signe !
7h47 : Notre train habituel ne passe pas (on commence à avoir l’habitude en 24 heures !). Le prochain est donc à 8h02 ….
8h02 : Arrivée du train à notre gare
8h09 : Départ du train de la gare
8h16 : Arrêt en pleine voie ! Merci de ne pas chercher à descendre du train !
8h24 : le train repart !
8h32 : Arrivée à B. ! Il faut normalement 10 minutes pour faire le trajet qu’on a fait en 30 minutes ! Heureusement, on repart aussitôt …
9h07 : Train arrêté en pleine voie … On n’est toujours pas à Paris !
9h12 : Arrivée dans la première gare parisienne. Sauf que comme le train a pris trop de retard, il sera finalement terminus à la gare suivante ! On descend donc pour prendre un autre train qui ira plus loin !
9h25 : Arrivée dans la gare suivante …. C’est bizarre on ne bouge pas …
Je finis donc par prendre un métro et finalement arriver à 10h15 au bureau, au lieu de 9h15 ! J’ai donc perdu 1 heure grâce à un rail cassé le seul jour de la semaine où j’avais un RDV téléphonique dans la matinée ….

Jeudi 13 décembre, 20h45
Jamais deux sans trois … Après les personnes sur les voies et le rail cassé, jeudi je me suis retrouvée coincée à quai à la gare de B. Ce coup-ci, on a droit au signal d’alarme …
Finalement, on repart au bout de 10 minutes.

Franchement, j’espère que la semaine sera beaucoup plus calme avant les vacances …

Catégories : Histoire de transports | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Propulsé par WordPress.com.

