J – 5 : Jeudi 20 décembre

Alors que je cherchais de quoi vous parler pour ce 20 décembre, j’ai trouvé toutes sortes d’informations pour le 20 décembre :

  • 1582 : introduction du calendrier grégorien en France
  • 1943 : les Japonais sont vaincus par les Chinois à la bataille de Changde.
  • 1952 : Brigitte Bardot se marie avec Roger Vadim.
  • 1955 : indépendance du Soudan.
  • 1957 : création de l’Agence européenne pour l’énergie nucléaire (AEEN)

Bref plein de truc super intéressants (ou pas …), mais qui ne m’inspiraient pas plus que ça.

Jusqu’à ce que je trouve la naissance suivante :

  • 1966 : Hélène Rolles, actrice et chanteuse française.

Et là, je me suis dit que je tenais l’idée qui allait vous faire me détester (après le Michelson d’hier de toute façon, je ne crains plus rien !)

Il fut une période où j’adorais Hélène ! Et oui, je suis de la génération Club Do qui a passé ses mercredi après midi à suivre les aventures de Justine, Jérôme d’abord, puis celles d’Hélène, Nicolas, Cri-cri d’amour, Johanna et les autres !

A l’époque je connaissais même certaines chansons par coeur …

Bref, c’était toute une époque …. Par contre, je ne suis pas allée jusqu’à regarder la nouvelle série de l’amour ! Faut pas pousser non plus !

Alors Joyeux anniversaire Hélène !

N.B. Ca fait quand même mal aux yeux ….

Catégories : Calendrier de l'avent 2013 | Étiquettes : , , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “J – 5 : Jeudi 20 décembre

  1. Marie

    ouahhhh je surkifffffffeeeeeeee !!!!!!!

Commenter

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

