La SNCF/RATP et moi … (25) : Semaine du 07 au 11 janvier 2013

Il est vrai que je n’ai pas eu de soucis lors de ma première semaine de janvier, mais en même temps, je n’ai travaillé que 2 jours.

J’espérais qu’il en serait de même pour la première « vraie » semaine de 2013, celle où tout le monde reprend le boulot après les congés de fin d’année.

Mais si il y a un article ce samedi, vous vous doutez bien que ni la SNCF ni la RATP n’ont pris la résolution de s’améliorer en 2013 !

Lundi 7 janvier, 18h30
Lundi, c’était la première journée de la semaine. Après une longue journée, je rentre chez moi.
Je vais donc prendre mon métro, et là, surprise ! Pas de métro avant au moins 6 minutes ! L’anecdote est risible, mais mérite d’être signalée vu qu’il y a à cette heure là un métro toutes les 2 minutes !
J’avoue, j’avais prévu de passer cet évènement sous silence, si il n’y avait pas eu mardi !

Mardi 8 janvier, 8h30
Miracle ce mardi ! Le RER de 7h46 est bien arrivé à 7h46 ! J’aurais du me douter que c’était mauvais signe !
Le trajet se passe pourtant bien, jusqu’à ce qu’on arrive à la première gare de Paris. A ce moment du trajet, j’avais repris mon habitude d’avant vacances, à savoir dormir sur l’épaule de Supergeek ! Quand soudain une annonce nous prévient que le RER sera terminus à la prochaine gare pour cause de retard !
A moitié endormie, je saute donc hors du train avec Supergeek, et là nous réalisons que le train n’a en fait pas de retard !
Je suis donc arrivée en retard mardi matin d’environ 5 minutes, soit le temps qu’il m’a fallu pour changer de quai et attendre le train suivant, qui bien sûr était bondé !

Après réflexion, je crois que l’annonce du conducteur voulait dire « Comme nous n’avons pas de retard, nous ne pouvons pas continuer comme ça ! Nous allons donc nous arrêter à la prochaine gare pour que vous puissiez garder les habitudes de 2012 et ne pas être ponctuels au boulot ! »

Ca fait un peu fouttage de gueule non ?

Catégories : Histoire de transports | Étiquettes : , , , | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “La SNCF/RATP et moi … (25) : Semaine du 07 au 11 janvier 2013

  1. Marie

    ah!!! Ca m’avait manqué tes petits déboires avec la sncf … 😉

  2. Marie

    🙂 Tu m’étonne!!!!

Commenter

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

