C’est lundi ! Que lisez-vous ? (29)

C'est lundi

Mes lectures de la semaine passée :

– Aucun livre terminé la semaine dernière …

~*~

Mes lectures en cours :

– Le cercle des immortels, Tome 12 : Acheron

– Noblesse oblige, Tome 6 : Le vicomte mis à nu

– Deep Haven, Tome 1 : Un coin de paradis

~*~

Mes lectures à venir :

Aucune tant que je n’ai pas fini les 3 livres en cours !

Et vous, vous lisez quoi cette semaine ?

~*~

PS : L’explication et l’origine de ce RDV hebdomadaire sont ici

Publicités
Catégories : C'est lundi ! Que lisez-vous ? | Étiquettes : , | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “C’est lundi ! Que lisez-vous ? (29)

  1. Coucou, bonne continuation dans tes lectures 🙂
    et très bonne semaine, bises

  2. Emilie

    Fini la semaine dernière : « Le Roi d’Aout » de Michel Pagel, super bouquin qui raconte la vie et le règne de Philippe Auguste (Roi de France de 1180 à 1223) avec un petit « ajout » fantasy-féérique totalement inventé mais qui s’imbrique tout à fait dans l’histoire réelle du monarque…

    Fini aussi (lu en deux jours :D) « La Nuit des Enfants Rois » de Bernard Lenteric, un vrai bijou ce livre ! Un personnage principal très attachant, Jimbo, qui réunit 7 gamins surdoués dans l’Amérique des années 80, mais la situation lui échappe lorsque ces gamins suite à une agression commencent à vouloir se venger du monde entier… Je n’en dis pas plus pour ne pas dévoiler trop l’intrigue.

    Et donc comme je ne lis toujours qu’un livre à la fois mais que j’en ai toujours un en cours de lecture, j’ai commencé hier « La ville qui n’aimait pas son roi », roman « policier » historique qui se déroule à la fin du règne de Henri III (fin du XVIe siècle), sur fond de guerre de religions catholiques-protestants et d’intrigues des puissants de l’époque (avec une dose d’amoûûûûr quand même). C’est le troisième de la trilogie « La Guerre des trois Henri » écrit par Jean d’Aillon (Henri III, roi de France sans descendance un peu dépassé par les évènements, Henri de Navarre – futur Henri IV – héritier en titre protestant qui doit lutter contre les factions catholiques qui ne veulent pas le voir sur le trône, et Henri de Guise, « chef » des factions catholiques en question. A la mort d’Henri III, son cousin éloigné mais plus proche parent Henri de Navarre se convertira à la religion catholique pour calmer les esprits et montera sur le trône sous le nom de Henri IV – et aura cette phrase célèbre « Paris vaut bien une messe ! » – devenant ainsi le premier roi de la lignée des Capétiens Bourbons. Fin du cours d’Histoire. :D). Un peu dur des fois de s’y retrouver car beaucoup de personnages (quasi tous authentiques d’ailleurs) et d’alliances/factions dans tout les sens, mais passionant et très bien documenté sur cette période très complexe.

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :