Distant Worlds : Le concert symphonique

Dans la série des premières fois, je demande le premier concert symphonique !

Mais attention, pas n’importe quel concert ! Il s’agissait de Distant worlds, un concert reprenant les musiques de jeux Final Fantasy !

Je ne vais pas vous faire un grand blabla sur les jeux. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des jeux de rôles de plusieurs centaines d’heures, avec un environnement graphique de plus en plus beau, et des musiques magnifiques !

Depuis plusieurs années, un concert symphonique se ballade autour du monde, permettant aux fans de vivre 2 heures de bonheur. Et ce week-end, ils étaient pour la première fois à Paris, au Palais des congrès !

Sur scène, 70 musiciens de l’orchestre Lamoureux et 32 choristes du choeur Lamoureux, dirigés par Arnie Roth. On notera aussi la présence de Susan Calloway au chant sur certains morceaux, et même Nobuo Uematsu, l’homme à l’origine de tout ça, nous a fait profiter de sa présence sur scène !

Dans la salle, des milliers de fans (je ne connais pas la contenance du Palais des congrès, mais c’était plus que complet, puisque j’ai cru comprendre que certaines personnes avaient du s’asseoir par terre …).

Pour ma part, j’étais accompagnée par Supergeek, ainsi que par les deux personnes qui m’ont fait connaitre Final Fantasy VIII, et grâce auxquelles j’étais dans la salle samedi soir. Nous avions aussi la chance d’avoir un autre couple d’amis avec nous. Bref, c’est à 6 que nous avons vécu ce beau moment !

Le seul hic de la soirée ? Les places n’étaient pas numérotées ! Il nous a donc fallu arriver assez tôt afin d’être bien placés dans la salle. Je vous passe le moment où j’ai failli me faire écrabouiller (merci mon Supergeek !). Mais au final, nous avons eu une très bonne place, pas trop loin de la scène, me permettant de bien voir les musiciens et même de jouer à « Où sont les cuivres ? Je les entends, mais je ne les vois pas ! ».

photo (1)

Après le Prélude, le concert a commencé sur l’un de mes morceaux préférés : Liberi Fatali ! Rien qu’en entendant les premières notes, j’en avais des frissons ! Le choeur était vraiment superbe !

Tous les 2 ou 3 morceaux, le chef d’orchestre prenait le micro, partageant avec nous le nom des morceaux suivants, et nous donnant quelques anecdotes !

Je ne vous donnerai pas l’ensemble du concert, parce que je ne me souviens pas de tout. Mais je peux vous dire que j’ai passé un moment merveilleux. J’en ai eu mal au main pendant bien 45-60 minutes après la fin du concert tellement j’ai applaudi !

La bonne nouvelle ? Ils ont l’intention de revenir l’an prochain ! Je ne sais pas vous, mais moi j’y serai !

Alors Merci Mr Nobuo Uematsu pour cette musique qui accompagne maintenant ma journée ! Merci Mr Arnie Roth pour votre présence sur scène ! Merci Mme Susan Calloway pour votre voix superbe ! Et surtout merci aux musiciens de l’Orchestre Lamoureux et aux choristes du Choeur Lamoureux pour le magnifique spectacles qu’ils nous ont donnés !

Et pour finir, (juste pour la musique parce que la vidéo n’est pas bonne), je vous laisse avec le dernier morceau joué samedi soir ! Tous avec moi : Sephiroth !!!

Catégories : Blablabla | Étiquettes : , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Propulsé par WordPress.com.

