Le cercle des immortels de Sherrilyn Kenyon

Voilà une série que j’ai découverte il y a un grand moment maintenant. A l’époque il y avait déjà 9 tomes de sortis, et je les avais tous achetés dès la lecture du premier tome … Aujourd’hui, après plus de 15 tomes dévorés, je ne regrette pas du tout mon choix !

Aujourd’hui, cette série fait partie de mes séries préférées, mais de quoi ça parle ?

Tout d’abord, il me semble utile de préciser qu’il s’agit de romance paranormale, mettant donc en scène des créatures telles que les dieux, les démons, les « vampires », le garous …

La saga est majoritairement centrée sur les Chasseurs de la Nuit, combattants s’étant autrefois distingués et ayant connu une fin funeste généralement assez difficile. Artémis leur permis de retrouver la vie et d’accomplir leur vengeance sur ceux responsable de leur mort à une seule condition : Artémis détient dorénavant leur âme !

Vous expliquer le pourquoi du comment de la série serait trop compliqué pour que je me risque à entrer dans les détails, mais en gros, à cause d’Appolon, certaines créatures se retrouvent devant un « choix » douloureux à l’aube de leur 27ème anniversaire : soit mourir, soit se nourrir d’âmes humaines pour survivre et se transformer en démon ! Et à votre avis, qui doit se battre contre les démons et protéger les humains ? Bingo, nos Chasseurs de la nuit !

Et évidemment, certains vont rencontrer de charmantes jeunes femmes et tomber amoureux…

Il y a donc tous les éléments pour une saga réussie :

  • Des héros tourmentés, têtus comme il faut, et incapables de voir l’amour quand ça leur explose en pleine tête
  • Des héroïnes ayant un caractère bien trempé, sachant tenir tête aux bourriques présentées plus haut
  • Des dieux et déesses détestables (notamment Artémis et Appolon)
  • Des panthéons
  • Des légendes revues et corrigées
  • Des malédictions
  • Des méchants bien vicieux

Bref, je ne saurais que vous conseiller cette saga ! OK, certains tomes sont moins bon que d’autres, mais globalement, je n’ai jamais été vraiment déçue ! Pour moi c’est un coup de coeur dans son intégralité !

gros coup de coeur

~*~

N.B. : Les éditions J’ai Lu ont décidé de publier Les chasseurs de rêves comme un spin-off du cercle des immortels alors que ces séries ne font en fait qu’une comme l’explique Artemissia dans cet article. Je conserverai donc l’ordre original pour mes chroniques !

Catégories : Le cercle des immortels | Étiquettes : , , , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

