Le cercle des immortels, Tome 1 : L’homme maudit

cercle 1

Grace est sexologue. Pourtant, sa vie sentimentale est un désert, ce qui n’a rien de réjouissant quand on vient d’avoir vingt-neuf ans ! Justement, pour fêter son anniversaire, Grace n’a pas hésité à ouvrir le livre magique de sa copine Selena et à invoquer trois fois à minuit Julian de Macédoine, condamné par les dieux de l’Antiquité à offrir à ses maîtresses le plaisir absolu. Ce n’est qu’une légende… Mais que fait cet homme beau à se damner et nu dans le jardin de Grace ? – Commandez et j’obéirai. Je suis à vous pendant un mois, lui déclare-t-il le plus sérieusement du monde. Grace doit se rendre à l’évidence. En guise de cadeau d’anniversaire, elle a eu droit à l’homme idéal ! Elle en tombe irrémédiablement amoureuse. Il n’a pas le droit d’aimer ? Qu’à cela ne tienne, elle trouvera le moyen de la libérer de son sortilège ! N’est-elle pas celle qu’il attend depuis deux mille ans ?
(Source : http://www.amazon.fr)

Avertissement : Mon avis pour ce livre et ceux qui vont suivre de cette série est tiré de commentaires que j’avais déposé sur un forum quand j’avais lu ces livres. Il n’est donc pas forcément très fourni. Ayant commencé cette saga en 2011, je ne me souviens plus forcément des détails …

Mon avis en janvier 2011 :
J’ai globalement bien aimé le premier tome. La lecture est fluide, l’histoire bien sympa.
J’avoue que Julien m’a beaucoup touché dans sa façon de se comporter avec Grace, et Selena m’a fait bien rigoler dans le rôle de la meilleure amie un peu envahissante… Par contre je n’ai pas aimé son mari.
[edit 2013 : Pas bien grave, on ne le revoit pas vraiment par la suite … Je ne sais même plus pourquoi je ne l’aimais pas à l’époque !]

Je n’ai pas fini autant droguée qu’à la confrérie de la dague noire [edit 2013 : saga qui était à l’époque ma référence], mais j’ai quand même rapidement commencé le deuxième tome qui avait l’air de présenter un peu le même schéma : Une jeune femme du 21ème siècle qui n’a jamais été vraiment heureuse en amour, confrontée à un homme de l’antiquité (ici grecque) qui ne peut/veut pas aimer pour diverse raison…

Mon avis en 2013 :
J’ai le souvenir d’un tome sympa, mais qui n’a finalement pas grand chose à voir avec le reste de la série. Julian n’a aucun rapport ni avec les chasseurs de la Nuit, ni avec Artémis.
Ce livre nous permet donc de rentrer tout en douceur dans cet univers …

3 coeurs

Catégories : Le cercle des immortels | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

