Des dangers de dormir dehors …

Si vous êtes en France, vous avez pu constater qu’il faisait relativement très froid en ce moment.

Neige, verglas, pare-brises gelés ou quai de RER patinoire sont des exemples des conséquences de cette vagues de froid qui s’est abattu sur nous depuis quelques jours. Et curieusement, la SNCF tient le coup ! Pas de retard, pas de trains supprimés ou de rail cassé cette semaine !C’est tellement rare que ça mérite d’être dit !

Pourtant, je ne pouvais pas avoir de chance toute la semaine avec mes moyens de transport. Et si ce n’est pas le RER, c’est la voiture !

Comme nous n’avons qu’un garage, ma voiture dort dehors.

Aujourd’hui, je bosse à la maison, et j’avais donc prévu d’aller faire quelques courses entre midi et deux. Je prends donc les clés de la voiture, fais les 5 minutes de marches qui me permettent de la retrouver, mets la clé dans la serrure, tourne la clé; tire la poignée …. et rien !

Pas moyen d’ouvrir ma portière avant côté conducteur…. ni même celle du côté passager ! Les deux serrures ont gelé ! Heureusement pour moi, la voiture est une 5 portes, donc j’ai pu passer par l’arrière… Mais il y a quand même plus pratique dans la vie ^^

Je n’ai qu’une chose à dire : C’est quand l’été ?????

Catégories : Blablabla, Histoire de transports | Étiquettes : , , , | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Des dangers de dormir dehors …

  1. Nabal

    Une acrobate ! Je le savais depuis le début que tu étais une acrobate chevronnée 😉

  2. Crapou

    Alex, j’avais un porte clés qui avait un bouton qui faisait sortir une petite tige chauffante qu’on insérait dans la serrure justement pour la dégeler. Ca marchait avec des piles boutons. On trouvait ça dans les stations services dans l’temps. Peut-être que ça existe encore…

    • Ah ? Intéressant ça …. Va falloir que je me renseigne, parce que c’est le 2ème hiver où elle me fait ça ^^

      L’avantage, c’est que la fuite de mon toit ouvrant ne coule pas vu que c’est gelé …. Bref, ma voiture n’est pas toute jeune ^^

  3. C’est trop bien l’hiver ! Y’a de la neige et tout !
    Bon j’aurai aimé te voir faire des contorsions pour rentrer dans ta voiture par le coffre 😀

  4. Marie

    Ça me rappelle des mauvais souvenirs avec l’ax ça!!! Trop la loose…

Commenter

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

