Le cercle des immortels, Tome 4 : Le loup blanc

cercle 4

Condamné à la peine capitale par la déesse Artémis, Zarek, le Chasseur de la Nuit, échappe temporairement à cette sentence. Banni aux confins de l’Alaska, il doit être jugé par Astrid. fille de la Justice. La belle aveugle a deux semaines pour statuer sur le sort de celui qu’elle ne peut voir qu’à travers le regard de son loup blanc. Mais rendre un verdict n’est pas évident. Zarek est-il ce monstre sanguinaire dépeint par ses ennemis ou un être meurtri en quête de rédemption ? Quoi qu’il en soit, sa beauté l’émeut, même si elle sait qu’elle devra peut-être, en son âme et conscience, l’envoyer à une mort horrible.
(Source : http://www.amazon.fr)

Avertissement : Mon avis pour ce livre est tiré de commentaires que j’avais déposés sur un forum quand j’avais lu ces livres. Il n’est donc pas forcément très fourni. Ayant commencé cette saga en 2011, je ne me souviens plus forcément des détails …

Mon avis en mars 2011 :
Changement de décor. On n’est plus à la Nouvelle Orléans comme dans les trois précédents tomes, mais dans l’Alaska enneigée et glaciale. Le tome 4 commence pratiquement là où le T3 se termine. On suit maintenant Zarek, un autre chasseur de la nuit qui a eu un rôle relativement important dans le tome 3, et qui dans ce tome (du moins au début), va être confronté aux conséquences de ses actes.

J’ai adoré !

Là où précédemment Zarek était montré comme un monstre, ce tome nous montre qu’il n’a pas eu le choix de devenir ainsi, que sa survie a été à un prix très fort que peu de personnes peuvent comprendre.

Les personnages secondaires m’ont fait mourir de rire : que ce soit Sacha le loup-garou, ou Simi le dragon [edit 2013 : C’est un démon Charonte en faite …]… ils ont vraiment des personnalités à part qui font du bien à l’intrigue !

Bref c’est toujours de mieux en mieux !

Avis en 2013 :
Aujourd’hui encore ce tome est l’un de ceux qui m’ont le plus touchée. L’histoire de Zarek est vraiment bouleversante, et Astrid est d’une grande douceur avec lui. C’est définitivement le livre qui m’a réconciliée avec la série !

5 coeurs

Catégories : Le cercle des immortels | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Propulsé par WordPress.com.

