Le cercle des immortels, Tome 5 : La descendante d’Apollon

cercle 5

Après avoir été trahi, Wulf le Viking est devenu un Chasseur de la Nuit au service d’Artemis et doit protéger les humains des Démons. De plus, Wulf est victime d’une malédiction : tous ceux dont il croise la route l’oublient au bout de quelques minutes. Tous… sauf cette jeune femme blonde qu’il a sauvée des griffes des Démons. Ultime descendante d’Apollon, Cassandra ne doit pas survivre à son vingt-septième anniversaire. Or les Apollites sont les ennemis de Wulf. II a juré de les exterminer sans pitié jusqu’au dernier…
(Source : http://www.amazon.fr)

Avertissement : Mon avis pour ce livre est tiré de commentaires que j’avais déposés sur un forum quand j’avais lu ces livres. Il n’est donc pas forcément très fourni. Ayant commencé cette saga en 2011, je ne me souviens plus forcément des détails …

Mon avis en mars 2011 :  Attention risque de spoilers !
Chronologiquement, ce tome commence un peu avant le tome 3 et l’action se poursuit en parallèle.

On y suit l’histoire de Wulf, ancien Viking et actuel chasseur de la nuit et celle de Cassandra, apollite et dernière descendante d’Apollon.
Pour une fois l’histoire débute plutôt du poins de vue de Cassandra, contrairement aux tomes précédents qui laissaient une grande part au point de vue du chasseur.

L’histoire de Cassandra est très touchante : en tant qu’apollite elle doit mourir le jour de ses 27 ans, c’est à dire qu’il ne lui reste plus que 8 mois à vivre au début du livre. Elle a vu ainsi sa mère et toutes ses soeurs mourir avant elle.
De plus, en tant que dernière descendante d’Apollon, elle est traquée par les démons qui veulent la tuer.

On rajoute à ça un Chasseur de la nuit, viking, maudit et très sexy, qui hait les apollites et se retrouve chargé de sa protection, et on a le scénario du livre!

Niveau perso secondaire, un grand plus pour Chris, l’écuyer de Wulf qui m’a faite mourir de rire !

J’ai beaucoup aimé la fin du bouquin, qui voit revenir les chasseurs des tomes précédents : Julien, Kyrian, Talon et Zarek, avec le soutien d’Acheron, et la présence de Simi que j’aime toujours autant !
Le mystère s’épaissit autour d’Ach (qui est-il vraiment?), qui est un personnage que j’aime de plus en plus!

Bref un très bon tome à mes yeux !

Mon avis en 2013 :
Ce tome nous permet de comprendre un peu mieux le monde du cercle des immortels. On apprend ainsi ce que sont les démons, pourquoi ils existent. L’histoire est très compliquée, et j’avoue que je n’avais pas tout pigé entre apollites, démons, atlantes, etc ….

4 coeurs

Catégories : Le cercle des immortels | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

